Demain j'y vais

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Ah oui alors parce que là j’en peux vraiment plus; et tant pis pour les skis (cailloux tout de même!), les quelques malheuruex centimètres suffiront bien pour monter et après ben on verra…

Posté en tant qu’invité par septik:

Je ne suis pas loin d’être dans le même état que toi !!!

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Oui… le stade ultime, c’est en général quand on entend parler de chutes de neige mais pas chez nous, que l’atmosphère dans les vitrines de magasins passe au coton hydrophile sur sapins avec des paires de vieux skis en devanture,alors qu’on ne peut pas y aller ou qu’il fait encore dix degrés à l’aube).
Alors, ça finit en général par la contemplation béate de la paire de skis dans l’entrée, voire pire, par l’essayage sur lit (en pyjama-chaussures de ski, il y a des scènes que personne ne doit voir). Une fois, au pied d’une falaise, en automne, on est tombés sur un caillou de forme ovoïde qui reposait sur un bombé. On a passé une demi-heure dessus à rechercher les placements surf (et ça marchait à peu près), on pouvait même enchaîner les virages.
Nivomane en manque, alerte !

Posté en tant qu’invité par septik:

Mon cher SDDDRO, vous dites tout très bien. Chaque fois que vous jouez du clavier, je suis tout ébaubi. Remettez-en une couche si j’ose dire …

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Trop fort !!!

Ha la neige… j’m’impatiente aussi ! J’hésite de « tester » ce week-end mais bon il annonce un redoux, pfffff faudra encore patienter… c’est pour bientôt, courage, courage !

Punaise ça fais bientôt deux mois que j’suis plus aller en montagne…

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Oh, septik, merci merci, je n’en mérite pas tant…Une précision simplement, je suis une fille moi, SDDDRO c’est un sigle. Société De Défense Du Raquettiste Opprimé, dont je suis la fondatrice et seul membre à ce jour (présidente-secrétaire-trésorier, je ne vous dis pas le boulot!). Cela vient de la première fois que j’ai posté sur ce site cet hiver, dans une looonngue discussion « querelle stérile skieurs/raquetteurs ».
Ce n’est pas à moi d’en remettre une couche, là, c’est à la neige. A force ça va réellement finir en massacre de skis sur cailloux. Cela dit ,nous, on fait ça tout le temps les hivers « normaux » (en gros pas l’hiver dernier ni celui d’avant), dans nos montagnes d’Auvergne le son habituel des descentes est plus « scrouitch » ou « clac » (plus juron quand on voit les dégâts, censuré) que le doux frôlement de la carre dans la poudreuse. Donc pas de complexe de début de saison, on y va dès qu’il neige. Au sens propre! Il faut parfois se précipiter parce que ça fond dans la journée. Sachez-le, chers alpins qui tenez tant à la semelle de vos skis, la sous-couche est un luxe que tous ne peuvent pas se permettre.

Posté en tant qu’invité par septik:

Chère SDDDRO. Vous en avez remis une couche. Merci.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

http://www.trinum.com/satelc/infonet/webcam/ete/pano_balme.htm

Dire que mercredi c’était bon, fais ch… ce put… de redoux à la c…

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Quelques suggestions aux désespérés, expérimentées d"autres années. Quand ça ne fait pas venir la neige, au moins ça défoule!

  • la danse de la neige, avec la chanson de la neige, à la façon sioux. A réserver aux soirées entre nivomanes sinon on est ridicule.(mais, comme dit plus haut, ça défoule!)
    -la cérémonie propiatoire: soirée marrons chauds-vin chaud, à parler montagne, skis, matériel, à se raconter les plus gros ratages, les sorties où on n’a jamais trouvé le sentier à gauche, celles où le ruisseau n’était pas gelé…Là aussi, s’il y a quelqu’un qui n’est pas concerné dans la salle, il craque très vite mais bon.
    L’an dernier, la neige est arrivée une nuit, 30 cm d’un coup en ville.Personne n’y croyait plus.Haut les coeurs, on n’est qu’en novembre, rien n’est perdu. Qui sait si ça ne sera pas l’hiver du siècle?

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Ha que c’est dure… voici « pour rêver » l’image d’une webcam, mardi à Jorasse 1940m, Ovronnaz, Suisse. J’ose pas afficher celle d’aujourd’hui…

D’après les spécialistes météo, les températures vont baisser de 5° d’ici mercredi. Ca me rassure pas vraiment… et c’est vrai qu’on est « seulement » en novembre mais bon aujourd’hui j’avais plutôt l’inpression d’être en printemps voir à la fin de l’été… Encore maintenant il fais 15° chez moi et j’habite pas à 300m…

J’ai plus qu’une chose à dire allons grimper en plaine pour « oublier »

Posté en tant qu’invité par jlb:

Tiens tiens, je ne suis pas le seul à devenir fou parce que la neige tarde un peu a venir. Déja qu’elles ne sont pas trés haute nos montagnes Auvergnate si en plus il fait les temperatures du mois d’aout on est pas pret de refaire la meme saison que l’ an dernier. Enfin…comme tu dis SDDDRO ce sera peut etre l’ hiver du siecle! patience…
Les XAPRO sont ruiner à force de crapahutter dans les caillou et mes genoux en vrac à force de courrir dans les descentes…faut vraiment que ca tombe…les skis eux ils sont tout neufs !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

http://meteo-chamonix.org/
Notre Dame des cristaux faite qu’il ne se trompe pas…

[%sig%]