Délit de Pfuiitt!

Posté en tant qu’invité par liliM:

il me semble trés interressant …

• de rentrer pour la 25 x la traversée intégrale de la meije et de faire des commentaires
    (car les conditions sur le terrain prêtent à une réelle évolution des commentaires au fil des sorties )

il me semble consternant …

**de rentrer pour la 25 x Délit de fuite avec des commentaires aussi affligeants et bourrés de fautes ( l 'utilité me paraît bien faible )

(>sortie du 20 juillet 2007 … Commentaires :
Le descente délicate et pénible.
Nous sommes redescendus à pied. Au départ ou a un peu baculé sur l’autre versant, sur des penses herbeuses, gravilloneuses et instables. Puis nous avons rejoint (enfin) le couloir de Freu/ Là a démarrer une longie descente difficile au milieu des pierres. )

il me semble + marrant et + édifiant…

*** de rentrer pour le plaisir d’être lu comme sait si bien le faire Martinoa Rozenn et dont les commentaires sont toujours une source de vécus + savoureux les uns que les autres

**** alors à ceux ou cellles qui rentrent ce genre de courses

mis à part flatter votre égo ???
(je ne vois pas bien le centre d’intéret si ce n’est que la prochaine fois prenez au moins la peine de vous relire!!! )

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je t’invite à lire ou relire cette discussion, ainsi que les commentaires de la mod :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=93688&t=93688

on va quand même pas en parler tous les 4 matins ;o)

de toute façon un rappel de cutie est parfois nécessaire pour ceux qui rentrent du n’importe quoi !

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est sûr que c’est pas très utile mais bon plus y en a plus on peut se faire son idée. Surtout que certains disent que le descente est plaisante et d’autres pas du tout… Les rappels sont déconseillées… donc je conseille pour ma part des rappels dans une autres voies « les bucherons » qui n’est pas loin.

=> la descente n’est pas tout à fait à vache surtout si votre second vous balance quelques pavés.

faux : les rappels se font dans " Orchidéa "

(il n’ y a que 3 voies dans la pointe centrale )

par contre la descente par le col est trés varié mais peut s’avérer délicate par temps de pluie car c’est pas mal raide donc glissant ( sinon en baskets trail no problémo par terrain sec )

pourquoi cette voie plutot que l’autre ???

because c’est la + logique en allant vers le col à 100m se trouve le rappel indiqué par un cairn et en 3 ou 4 rappels c’est torché !!!

je pensais aux travaux pour la descente pas aux bucherons…

sinon je ne suis pas sur que ce soit si bien, orchidea après 4 rappels ça descend plus cool que le couloir ?

j’ai fait Orchidéa cette semaine le rappel au début est simple ensuite 2 options possible
quand on arrive à la grande vire( 3éme rappel ) on suit une vague sente pour la suite des rappels environ 150m de marche pierrier puis dans un mini bois sur la gauche

soit avant de rentrer dans le bois on bifurque tout à droite mais il ne faut pas se louper il y a de mini barres trop haut et une grande barre trop bas donc méfiance et là on rejoint le bas du col de Freu

tiens une parenthèse dans Orchidéa la longueur en 6c est + proche du 7a il y a des maillons de rechappe qui en disent long sur la réelle difficulté de la longueur clé il faut bien grimper entre les points ( du Piolat en dalle d’anthologie )

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Oh oui ralons encore un bon coup :o)

donc qu’est ce qu’on gagne par rapport aux travaux d’hercule ?
moi quand je tire des rappels de haut en bas je prefère à faire des rappels et une sente et des rappels ou prendre une sente pas terrible et des barres apèrs des rappels…

quand à cette longueur je ne sais pas la dalle et moi on évite… vu que c’est le passage clé et que c’est de la dalle je la laisse aux dalleux… quoi que un rappel peut permettre de la découvrir !

c’est le topo Piolat calcaire en folie qui l’indique
moi je prends toujours la descente à pied quand je peux
(cela demande moins de concentration et moins de risque de coincer la corde à double )
et c’est bon pour la balade