Posté en tant qu’invité par Roger:
Et bien moi, j’ai failli répondre comme vous : « Emmental Savoyard ? Mais vous êtes devenu fou mon bon ami ! ».
Et puis je me suis ravisé, bien à reculons, certes, mais parce qu’en tappant Emmental sur Google, et bien on trouve tout ce que vous avez dit, mais quand on lit un peu plus loin, on trouve le Label Savoie … Là, je dois dire que j’ai été très déçu, j’avais déjà préparé le goudron et les plumes !!
Entre autre sur le site ci-dessous :
http://perso.wanadoo.fr/webalpes/2savoies/fromages/fromages_vins_f4.htm
on trouve ça :
« Aujourd’hui, l’Emmental reste très vivant dans la zone d’origine notamment sous le label rouge Emmental Grand Cru et le Label Savoie. L’Emmental a largement étendu sa zone de production, notamment aux régions de forte production laitière comme l’Ouest de la France.
En Savoie, les producteurs de lait de fromagerie sont soumis à de rigoureux contrôles de qualité, du bétail (sans affouragement de silo) au lait en passant par les étables et les ustensiles de traite. Ils n’apportent donc en fromagerie artisanale qu’un lait cru absolument parfait. C’est ainsi que les Savoyards méritent leur réputation de haut de gamme, sains et naturels, répondant aux plus hautes exigences. »
Bon, j’ai quand même bien envie d’exiger d’AlbanK quelques jeux de mots avec des produits qui ne succiteront pas d’ambiguïté : reblochon, beaufort et abondance.
AlbanK, nous t’écoutons …
Roger