[quote=philippe06]hier soir avec des potes, on est parti sur un délire de l’identité des « falaisistes » et des alpinistes. Faut dire que Dieu Genepi nous a bien aidé !!
en gros, on se disait que les falaisistes sont des créatifs, rechrche de la gestuelle, beauté du geste, sorte de danse, les falaisistes aiment créer et entreprendre ; les alpinistes (j’en suis un ), ne recherchent pas forcement une armonie de la gestuelle, mais ont besoin d’un cadre, d’un environement, de la beauté du paysage, d’une succession de petites choses (rocher, plante, neige, silence, immensité, etc…) pour être bien, que les alpinistes sont moins creatifs, peut être plus « passifs » (là je vais me faire atomiser!!!), mais savent mieux apprecier ce que dame nature leur offre.
Enfin vous pouvez imaginer l’état critique dans lequel nous étions hier soir !!!
Et vous ???[/quote]
Je suis DIEU? non plus modeste que ça le gars. Moi je pratique l’escalade sans me soucier de ma gestuelle, je pratique surtout pour etre plus à l’aise en alpi ou la,oui je retrouve l’imensité la beauté le calme et un certain bien etre difficile à exprimer.
Bonne montagne à tous.