Ceci dit, me Mera Peak puis le Baruntse… :rolleyes:
Je vais relancer le post « permis d’ascensions »
Délai d'obtention passeport
Si tu n’as pas ton passeport, tu peux faire une bonne virée en Grèce (doit faire encore frisquet sur le mont Olympe) et en Crète, splendide. Rapporte-toi une réserve d’huile de Crète, la meilleure du monde à ma connaissance.
Des pâtes au pesto avec huile de Crète, c’est tout bonnement un must. Par contre bien vérifier le taux d’acidité.
Bah sans passeport (pendant 2-3 semaines) ni carte d’identité valide… Euh… Je peux aller manger des olives à Nyons
Posté en tant qu’invité par Baroudeur:
Tu trouves que tes smileys sont mieux que mon allo ?
Pas moi.
Tu dis chercher une destination peu chère au niveau billet/permis, pouvant se faire seule en étant limitée physiquement ( entorse ?) avec un départ dans 3 sem. Puis tu parles du Baruntse. Ca te prend comme une envie de pisser ?
Tu vas devoir passer par agence et porteurs + permis, avec un billet au dernier moment.
C’est vrai que ca reste moins cher qu’organiser le K2 ( d’ailleurs dès que tu auras retrouvé la forme et avec le passeport en poche : tu devrais t’y pencher).
Gné ?! …Je ne dis pas…Mais allo quoi ?! … là je le dis :lol:
La limite physique, c’est : pas de ski pour l’instant, et le manque d’entrainement et d’acclimatation. En 3 semaines je devrais pouvoir compenser au moins partiellement l’arrêt.
Je suis toujours partie comme ça. 3 semaines c’est bien assez… Si tu ajoutes 2 semaines d’acclimatation via un trek et un sommet intermédiaire, ça fait… 5 semaines. C’est presque la formule « Everest » (60 jours en tout c’est ça ?).
Après, le permis et l’agence c’est autre chose, donc je pose des questions.
Posté en tant qu’invité par gnangnan:
obtenir un passport c’est jamais long , 2 à 3 semaines, pas plus à la mairie de sa commune ou prefecture si on habite un prefecture…et poser la question ici c’est vrai que c’est un peu gnangnan…non mais allo quoi.tout ce bllablatage alors qu’un coup de fil à la mairie aurait suffit…allo quoi!!tout ça pour nous dire que veux partir au Boukistan!
[i]N’importe où hors du monde
Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu’il guérirait à côté de la fenêtre. …
- Je tiens notre affaire, pauvre âme! Nous ferons nos malles pour Tornéo. Allons plus loin encore, à l’extrême bout de la Baltique; encore plus loin de la vie, si c’est possible; installons-nous au pôle. Là le soleil ne frise qu’obliquement la terre, et les lentes alternatives de la lumière et de la nuit suppriment la variété et augmentent la monotonie, cette moitié du néant. Là, nous pourrons prendre de longs bains de ténèbres, cependant que, pour nous divertir, les aurores boréales nous enverront de temps en temps leurs gerbes roses, comme des reflets d’un feu d’artifice de l’Enfer!"
Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie: « N’importe où! N’importe où! pourvu que ce soit hors de ce monde! »[/i]
Désolée
Merci Paul
Mon passeport est arrivé aujourd’hui en mairie, dispo demain. Un mois. Mais tu as raison, tout le monde sait que ce n’est « jamais long, 2 à 3 semaines »…