Dégoutée

Posté en tant qu’invité par van:

apparrement, dans la benne, la mode cette année c´est de parler haut et fort de ce que l´on a fait, l´on va faire… le truc en plus: le petit bouc sous la bouche… voila l´alpiniste stéréotypé.

Ainsi au lieu de venir de divers horizon et d´avoir des idées différentes on se regrouppe a Chamonix en essayant de ressembler au cliché…
On ne fait plus un sommet parce qu´il nous attire mais parce qu´il faut l´avoir fait pour entrer dans la secte.
Ce monde de l´alpinisme me dégoute, mais j´espere a croire qu´il n´appartient qu´aux moutons et a la « jet set cramponnée » multinationnale…

Vous qui y vivez, dites moi que ce que j´ai vu dans cette benne n´est qu´un spectacle…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

van a écrit:

dans la benne

Tout est dans ce petit bout de phrase.
Dans la benne…

Posté en tant qu’invité par miette:

c’est quoi la benne ?
le truc qui monte là ?
et tailler des marches au piolet , non ? ça éviterait peut-être les boucs stylisés et les conversations de chateaux ?
bon j’y vais je suis pas bien reveillée là.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’est quoi " une benne " ?

Posté en tant qu’invité par fantomas:

c’est où chamonix ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

fantomas a écrit:

c’est où chamonix ?

C’est où quoi ?

Posté en tant qu’invité par jean:

Van,
Apparemment, Van, tu n’as pas réveillé ceux qui auraient pu t’apporter une réponse
car ceux qui se sont manifesté, hélas, c’est léger…!!!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Bin, en fait, on meublait en t’attendant.

10h12, houlà, il t’en a fallu, du temps, pour travailler ton bouc.

Posté en tant qu’invité par visse:

Perso, barbe de 3 jours obligatoire, chuis de la lignée des Jones !!

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

Bouarf, on peut avoir des poils de c… au menton sans faire partie de la secte.
Des bennes ? Pour quoi faire, il y a plein de massifs sans benne. A toi de bien choisir.
Bon WE mon gars.

Posté en tant qu’invité par lol:

C’est qui qui a pété ?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

van a écrit:

apparrement, dans la benne, la mode cette année c´est de parler
haut et fort de ce que l´on a fait, l´on va faire… le truc en
plus: le petit bouc sous la bouche… voila l´alpiniste
stéréotypé.

Il y a un bug sur C2C ? Ce message ne devrait pas être uppé comme cela, il date d’au moins 15 ans … J’ai l’impression d’avoir vu ca a chacun de mes rares passages dans la benne de l’Aiguille de puis mes 15 ans.

Posté en tant qu’invité par jean:

Mais oui, ce n’est qu’un spectacle joué par des artistes de théâtre.
Observe bien, la prochaine fois; tu as ceux qui pensent à leur course à venir ou
ceux qui savourent en silence les moment forts de celles qu’ils ont accomplies.

Il n'est pas utile d'en faire tout un plat  !!!               Salut.

Posté en tant qu’invité par fafa92:

definition:
bel endroit ou il y a des coins sympas, sans trop de monde dans des coins paumés(uniquement quand on est pas trop con !)
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par pedro:

Toi, tu as au moins eu la chance de la prendre…la benne. Quand on a vu la populace qui s’agitait aux caisses dés 7h30 , on a dégagé. Quant à la barbichette , les « mattuvu » ont besoin d’un signe de reconnaissance prouvant leur peu de personnalité ; suivre la mode en est un … Dans dix ans les mêmes se proméneront peut être avec une plume au C… , si c’est la mode bien sûr…

Posté en tant qu’invité par cub:

essayez de faire moins de fautes d’orthographe lorsque vous composez…

Posté en tant qu’invité par Roillegosse:

cub a écrit:

essayez de faire moins de fautes d’orthographe lorsque vous
composez…

Cé vré sa, il y a trô de fôtes.
E si on changeait l’ortograf?
Par exemple:
« Le corbo é le renar. »

Posté en tant qu’invité par Richard:

Un conteneur à ordures.:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

il suffit d’aller là où ya pas de benne…

Posté en tant qu’invité par strider:

unCplus à vue de nez ! a écrit:

il suffit d’aller là où ya pas de benne…

aussi, perso, je pense que le « m’as-tu vu » il peut y en avoir aussi bien dans un milieu réputé ultra sauvage, suffit de voir les articles de vertical ou c’est « tjrs plus dur, tjrs plus haut » avec les super poses top fun du gars qui brandit ses piochons, affrontant valeureusement les éléments comme si c’était un truc naturel -et dont on met pas les photos du gars avec une pose peu élégante voire tortillée, quand il est au taquet en train de se mettre dans le rouge ou d’avoir les castagnettes et pisser dans son froc comme on l’est parfois en alpinisme dit « amateur » etc…etc…

aussi dans la benne, t’as les touristes à côté, en doudoune, chaussure de ville, tennis, après-ski où je ne sais quoi d’autres de pas montagnards et donc par différentiel de motifs d’utilisation, dans la situation présente, toi t’es un peu fringué comme un « prince de la montagne », et, même si tu empeste comme un phoque la transpiration au retour, hé bien est presque obligatoirement affichée ta différence, ton image de l’alpiniste valeureux dans un milieu de paperazzis non-affichés, sorte de frime consciente ou inconsciente provoquée par la situation…

perso je pense que c’est plus la proximité de Chamonix qui reste une ville avec des modes urbaines, des populations touristiques branchées, des valeurs urbains décalquées sur la montagne etc…

les gens ont une image du Mont Blanc trop Chamonix-centrée alors que tu vas dans la partie Contamines, Trient, ou Val Ferret, Val Veny, tu as un massif comme les Ecrins ou le Grand Pardis, Alpes Graies etc…parce que dans ces coins-là, tu retrouves des thématiques montagnardes, car il n’y a pas une ville touristique très urbaine à côté, ville qui ait un rayonnement considérable comme Chamonix, une ville dense à concentration d’échange, de pognon etc…

bon ne soyons pas hyprocrites non plus, on est tous un peu plus ou moins concerné par la mode du bon matos, reste à ne pas tomber dans le piège de dire qu’un matos top témoigne d’un alpiniste expérimenté avec un esprit humble, là ça veut rien dire…faut trouver un juste milieu entre l’improvisation négligée d’un côté, et la frime matérialiste de l’autre.

en gros c’est pas parce que t’es softshell/spantik/G14/quark/camalot/hélix/piu/rappel millet 2x60 etc… que ça fait de toi un montagnard qui a une vision sage.

mais ça on le comprend vite, dès qu’on débute l’alpinisme en général :wink: