Degivrage des fixations

Posté en tant qu’invité par Pave:

Qu’utilisez vous pour eviter la formation de blocs de glace sous les fix?
Avant je mettais un coup de bombe pour les serrures auto (achete au hasard en supermarche) avant de partir et ca marchait tres bien pour tout le WE. Cette fois, avec la nouvelle que j’ai achete, ca n’a pas marche du tout… et je ne voudrais pas essayer toutes les marques avant d’en retrouver une qui va bien…

Posté en tant qu’invité par GC:

Du fart en tube …

Posté en tant qu’invité par raph:

Pas de bombe… J’ai des dynafit que je mets en position montee : le matin, j’appuie dessus, si il y a eu de la glace, ca part avec le choc que je leur met.
Inutile de preciser que j’essaie de virer au maximum la flotte et la neige

Pas bete. Tu en remets souvent?

GC a écrit:

Du fart en tube …

Le probleme c’est quand je monte avec la cale et couteau . Sans rien, au fur et a mesure j’ai un sabot qui grossit sous le couteau. C’est vrai que normalement le choc evacue tout ca, mais avec la neige hyper mouillee (et molle) qu’on a , c’est sur les cailloux qu’il faudrait taper. Avant je randonnais surtout au printemps (donc meme neige qu’en ce mois de Janvier…) et la bombe degivrante me donnait pleine satisfaction, au point que je me demande si les CFC (malheureusement) n’amelioraient pas le produit…au moins pour la rando.

raph a écrit:

Pas de bombe… J’ai des dynafit que je mets en position
montee : le matin, j’appuie dessus, si il y a eu de la glace,
ca part avec le choc que je leur met.
Inutile de preciser que j’essaie de virer au maximum la flotte
et la neige

Posté en tant qu’invité par GC:

Je farte fix et skis après 3/4 sorties ( les ctx aussi) mais cela peut varier en fonction des neiges rencontrées ( si ça botte bcp… le fart s’use plus vite…)