Posté en tant qu’invité par vincent:
Ou alors de moulinet (de pêche).
Le grimpeur en moulinette n’est-il pas comme un poisson accroché au bout d’une ligne de canne à pêche où l’assureur /pêcheur le « moulinerait »
Posté en tant qu’invité par vincent:
Ou alors de moulinet (de pêche).
Le grimpeur en moulinette n’est-il pas comme un poisson accroché au bout d’une ligne de canne à pêche où l’assureur /pêcheur le « moulinerait »
En informatique on parle d’une moulinette pour un petit outil minimaliste développé sans spécifications de performance qui a pour objectif d’automatiser une série de tâches rébarbatives plus ou moins maîtrisées.
Je ne sais pas qui des deux est la poule ou l’oeuf mais on est en plein dedans. à moins qu’ils aient un ancêtre étymologique commun ? Moulinette vient de moulin, vous savez ce truc qui tourne tout le temps de la même manière, pas forcement très performant mais régulier.[/quote]
Heu … je me suis mal fait comprendre : Ok pour le sens le sens étymologique, on peut toujours trouver une explication … En l’occurrence j’opte pour « moulinet » celui du pêcheur . Mais en ce qui concerne l’escalade ? Où (quel site) est ce qu’il à été employé pour désigner une pratique régulière … Il y aura bien un soixante huit’ard qui connaît la réponse !