Dégaines Kong Helium ... bonne affaire?

Posté en tant qu’invité par Joss:

Bonjour,

J’ai l’opportunité d’acheter 12 dégaines Kong Helium à 144 euros soit 12 euros la dégaine !

Caractéristiques :
kN 22 - 8 - 7
keylock
environ 80g avec ouverture de 17
sangle dyneema extra-fine d’une longueur de 11.5cm

En plus j’ai l’impression (mais je n’en suis pas certain) que le prix courant de ce matériel après recherche sur le net est entre 10 et 12 euros le mousqueton … alors si c’est ça … 12 euros le droit et le coudé plus la sangle … si c’est pas une bonne affaire !

Bonne affaire ou pas … on m’a dit que c’était le haut de gamme de chez Kong ? Votre avis pour une utilisation polyvalente (escalade/alpi) … peut être un peu juste au niveau ouverture mais le poids et le prix sont alléchants ?

Merci

Joss

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

perso j’aime pas du tout les mousquetons Kong, le ressort vieilli tres mal… que ce soit sur les miens ou sur celui de mes potes… et l’ouverture aussi, a chier… bref…
simond a sorti des mousquetons a systeme keylok ( comme les spirits petzl ) qui on l’air pas mal du tout et qui coutent pas tres cher…
mais perso je reste un inconditionnel du doigt fil… surtout en montagne, pour la glace et la neige…
tu as les Xfil chez simond qui sont tres bien et pas cher, mais un peu lourd, les nanos de camp, doigt fil, tres leger, à 12 eur mais mousqueton pas pratique avec des gros gants, ou encore les wild wire chez wild country … voilà qq idées, a toi de faire ton choix…