Dégaines grippées!

Posté en tant qu’invité par Xav:

Bonjour à tous , mes dégaines sont toutes gripées et blanchies suite à une sortie
en bord de mer au Croisic … Si quelqu’un a un petit truc pour leur redonner leur
peps d’antant , je suis preneur , merci à vous .

[mod: à voir ici: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=37256&t=37256]

Merci pour vos réponses d’hier , je n’avais pas vu que ma première question était partie
dans le forum matériel , je vais essayer l’eau savonneuse et la mine de crayon .

Xav a écrit:

Bonjour à tous , mes dégaines sont toutes gripées et blanchies
suite à une sortie
en bord de mer au Croisic … Si quelqu’un a un petit truc pour
leur redonner leur
peps d’antant , je suis preneur , merci à vous .

Merci pour vos réponses d’hier , je n’avais pas vu que ma première question était partie
dans le forum matériel , je vais essayer l’eau savonneuse et la mine de crayon .

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

première chose : elles ont blanchi a cause du sel et peut être aussi de l’oxydation, donc une brosse de l’eau et de l’huile de coude pour rincer tout ça…

deuxième chose : si elles sont grippées tu peux lubrifier au graphite (mine de crayon de papier) l’axe du doigt et le ressort.

Elles ne retrouveront pas toute leur jeunesse mais ça devrait s’en approcher.

Tu peux aussi lubrifier au WD40 mais dans ce cas, essuie les bien avec un chiffon, le WD40 ne fait pas bon ménage avec les produits textile (sangles cordes etc…)