Degaines et anneaux de sangle mouillés

bonjour,

suite à une inondation de ma cave, mon matériel d’alpinisme a pris l’eau pendant 1-2 heures.
la corde de rappel heureusement a été très peu touché par l’eau.

Dois je changer les dégaines, anneaux de sangle, cordelettes des coinceurs, machards … ou bien je les mets près d’un radiateur ou au soleil.

merci.

Tu rigoles?

Surtout pas de radiateur, pas de salle surchauffée (genre cagibit chaudière) et encore moins de soleil.

Les faire sécher sur un séchoir dans un endroit bien ventilé.

Du matériel saucé, par une grosse pluie d’orage, ça nous est arrivé à tous,
et la plupart ont lavé leur corde à la machine…

donc pas de souci si ton matos n’ a été mouillé que deux heures.

et qu’avec de l’eau!
si tu avais des bidons d’essence ou d’acide dans ta cave et qu’ils ont ete innondes egalement, verifie bien qu’aucun d’entre eux n’a fuit
si non en effet pas de souci.

merci pour vos réponses.

avant de poser la question j’ai mis le matos à 30 cm d’un radiateur.

maintenant il sèche à l’air libre et à l’ombre.

mouillé : aucun pb, c’est tout le temps le cas en cascade, quand tu te prend une saucée, quand tu fais une voie ds les calanques et que ta corde fini à l’eau lors du dernier rappel…

aucun soucis si ce n’est que de l’eau !

Un séchage doux fera très bien l’affaire.

Et range tes affaires au grenier dorénavant :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

tu n’habiterai pas meylan ou saint martin d’heres par hasard? :slight_smile:

En canyon, on utilise les même dégaines et sangles qu’en escalade donc aucun problème pour l’eau… Je fais tout faire sécher à l’ombre…

la dernière inondation des caves date de 1975.
je vais faire attention maintenant.

oui sur meylan, je te dis pas les dégâts chez mes voisins sans parler des garages