Dégaines avec sangle de 60cm

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de dégaines avec une sangle de 60cm.
Pour le moment, le seul modèle que j’ai trouvé « tout monté » est un modèle de chez Mammut. En existe-t-il d’autres, si oui, lesquels et où puis-je me les procurer en VPC (j’habite au Québec).
Si non, quels sangles et mousquetons me conseillez-vous afin de m’en fabriquer ?

Merci et bonne journée

Baptiste

Posté en tant qu’invité par fredo25:

tout fait je sais pas, mais avec deux mousquetons de dégaines et un anneau de sangle de 60cm ça marche bien. c’est pas rigide mais 60cm rigide ça doit être pénible, et au moins tu peux utiliser grande ou petite…

Pour ça je ferais une dégaine de longueur variable avec une sangle qui fait plusieurs boucle (quelqu’un a une photo pour illustrer ?). Anneau de dangle en Dyneema et pour les mousquetons tu as le choix je crois entre les premiers prix et les haut de gamme ultra légers.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

c’est ce que je disais pour grande ou petite.
pas de schéma mais quand elle est grande tu passes le mouskif du bas dans celui du haut et tu tire vers le bas récupérant(clipant) au passage les deux brins de la sangle.
si tu as la chose sous la main, la manip est évidente: tu passes d’une attache deux brins (60cm) à une attache 6 brins(20cm)

Merci, je connais déjà ce système et comment le plier, je voulais juste savoir si un fabricant en faisait ou s’il fallait se les monter.
Apparemment, il n’y a que Mammut qui le fait avec la « Moses ». Je vais donc me les faire moi même !
Merci de vos réponses !

Baptiste