Déformation orteils

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate une légère déformation qui apparait au niveau de mes gros orteils. Je me demande si les chaussons d’escalade ne sont pas en cause. Il est vrai qu’ils sont très ajustés (La sportiva 38,5 pour un 41,5-42 en ville) mais comme je ne les utilise qu’en falaise, je ne les garde jamais très longtemps aux pieds. Quelqu’un a-t-il une expérience là dessus ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par piedplat:

Change de chaussons, eh , Banane !

Posté en tant qu’invité par brouffinet:

Bonjour ,

tu devrais consulter ton médecin généraliste .
Et changer ta façon de marcher , peut être ?
pourquoi avoir pris si petit ???

Posté en tant qu’invité par handicap-international:

Zut alors , je change mon pseudo , mais l 'IP me trahit :frowning:

Tout d’abord, je ne suis pas opposé à un changement de chaussons si cela s’avère vraiement nécessaire. J’ai plusieurs paires de chaussons plus ou moins grands et j’avais besoin d’un peu plus de précision. Les La Sportiva de détendant pas mal, je me suis un peu laissé embarquer par le vendeur du vieux campeur. Je ne regrette pas vraiment car j’ai une précision que je n’avais pas avant et ai sorti des voies là où je ne pensais pas passer. La seule chose c’est qu’en ce moment, avec la chaleur, je ne peux pas franchement grimper longtemps avec car ce que je gagne en précision, je le perds en sensations (les pieds gonflent). Je tourne donc avec les plus larges et conservent ceux-là pour les « grandes » occasion (restons modeste, un bon grimpeur me dirait que je pourrais le faire en basket, voire en tongues :~( )

Merci de ta participation à mon « problème ». Ma question reste entière : est-ce que porter de petits chaussons le temps d’une voie peut engendrer des déformations au niveau des orteils ?

PS : le coup de l’adresse IP, ce n’est pas terrible mais même sans ça, je me serais douté que c’était toi derrière tout ça.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Marc a écrit:

". Ma question reste

entière : est-ce que porter de petits chaussons le temps d’une
voie peut engendrer des déformations au niveau des orteils ?

le temps d’une voie, je ne pense pas, mais le temps d’une vie, oui, c’est sûr.
Les grimpeurs ont les doigts de pieds presque autant déformés que les doigts des mains.
ça fait des orteils un peu arqués, avec de grosses articulations comme les doigts. Mais, est-ce bien grave?
De toutes façons, tous les abus d’un même sport crée des déformations.
Mais y a sûrement pire que les orteils. Moi, si je m’inquiétais pour quelquechose, ce serait pour les épaules. Je connais un grand nombre de grimpeurs de longue date, qui ont les épaules complètement arthrosées, c’est sûr, c’est plus esthétique que les orteils, ça se voit pas, mais c’est nettement plus embêtant.
Alors, si t’as pas trop mal dans tes chaussons, t’occupe pas de tes orteils, de toutes façons, si tu grimpes des années, ils seront déformés.

[%sig%]

Merci pour cette réponse. Ce n’est pas trop le côté esthétique qui me gêne mais je ne voudrais pas avoir de plus sérieux problèmes part la suite.
Je vais continuer comme ça.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Je ne pense pas que tu auras de sérieux problèmes par la suite pour les orteils, les miens sont déformés depuis longtemps et je n’ai jamais eu mal et je n’ai jamais entendu un grimpeur se plaindre de ses doigts de pied, ceux des mains par contre, si.
Un très fort grimpeur que je connais, qui a 30 ans de grimpe à très très haut niveau, donc qui a eu des entraînements intensifs a dû faire des cures thermales pour ses doigts de mains, mais je pense qu’il n’y en a pas tant que ça, qui arriveront à son niveau d’entraînement.

Posté en tant qu’invité par cic:

et ton cerveau il est dans quel état!

pas terrible du tout mais ça m’aide pas mal : alors que certains cherchent à gagner quelques grammes avec des dégaines on ne peut plus lègères ou des baudard top, moi je n’ai pas de cerveau (ou juste 1 demi). Du coup, je suis plus léger et je ne psychotte pas dans les pas dur.

Toujours ton adresse ip…

cic a écrit:

et ton cerveau il est dans quel état!

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Marc a écrit:

Toujours ton adresse ip…

Ben non , justement , c’est pas moi ce coup ci !!! Juré !!!

Tu as raison, désolé, probablement qulqu’un de malveillant

mangeurdefigatellu a écrit:

Marc a écrit:

Toujours ton adresse ip…

Ben non , justement , c’est pas moi ce coup ci !!! Juré !!!