Defi pour la terre

Posté en tant qu’invité par ariane:

http://www.defipourlaterre.org/
Avis aux grimpeurs, grimpeuses, alpinistes en tous genre amoureux de notre belle planète et soucieux de l’environnement…
Faites un ptit tour sur le site de la fondation Nicolas Hulot, l’opération « defi pour la terre » mérite d’être soutenue par le plus grand nombre. :-))

Posté en tant qu’invité par tophe74:

Engagez-vous, c’est urgent. La terre est en danger.!!!
Je m’engage!

Posté en tant qu’invité par nico:

ah, le tintin reporter de TF1 a été investi d’une nouvelle mission…! Tout ceci n’est que de la poudre aux yeux, il faut arrêter de croire à ce genre d’âneries à mon avis…

Posté en tant qu’invité par robin:

Oui, le défi est majeur mais on peut se demander pourquoi Nicolas collabore avec TF1 (vous savez la TV décervelleuse de Bouygues, qui diffuse les grds px de F1 …)plutôt qu’avec les chaînes du service public , pourquoi il est devenu le pote d’un président qui a poursuivi les essais nucléaires et favorisé le lobby auto - tout camion…
René Dumont (t’as lu « L’utopie ou la mort » qui date de …1974 ?), Alfred Sauvy, nous manquent beaucoup .
Par rapport à notre planète montagnarde le CAF (tant décrié par ailleurs, semble - t - il) et Mountain Wilderness font ce qu’ils peuvent.
Montagnards de tous les pays unissez - vous et ne prenez plus les téléphériques, ni vos charettes gloutonnes pour rejoindre les cimes ! Pas évident …Les décideurs n’ont pas fait les bons choix et nous , on rame ,avant que nos enfants ne coulent.
Au fait, en parlant de mobilisation, si vous connaissez une assoc. qui aide les villageois du Cachemire (et ne remplit pas les poches des intermédiaires) faites signe.

Posté en tant qu’invité par milou:

Robin et nico, vous ferez bien de lire son livre « le syndrome du Titanic »

Posté en tant qu’invité par oli974:

Tout ce que j’ai entendu de N. Hulot semblait sensé.

Cependant, il est indéniable que son pote Chirac est peu crédible en matière d’écologie, parlant beaucoup et faisant peu.

Heureusement, le Lobbie tout-camion ne tiendra pas, si le pétrole reste élevé (et il le restera sans doute), malgré les aides de Chirac ou d’autres.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

robin a écrit:

Oui, le défi est majeur mais on peut se demander pourquoi
Nicolas collabore avec TF1 (vous savez la TV décervelleuse de
Bouygues, qui diffuse les grds px de F1 …)

Son émission est la seule bonne émission de TF1.

Par rapport à notre planète montagnarde le CAF…

Montagnards de tous les pays unissez - vous et ne prenez plus
les téléphériques, ni vos charettes gloutonnes pour rejoindre
les cimes !

Et tu crois quoi ? Que le CAF n’utilise pas les téléphériques et les voitures ???

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Sauf qu’à son pote Chirac il a refusé le ministère de l’écologie parce qu’il n’avait pas les moyens de mener une vraie politique d’environnement. On ne peut pas l’accuser de carriérisme.
Quant à ceux qui l’accusent de collaborer avec TF1, je prendrais le problème dans l’autre sens : j’admire Nicolas Hulot parce qu’il est capable d’imposer, à une heure de grande écoute, une émission d’écologie au milieu de l’océan de merde de cette chaîne. Et pour ça, bravo, c’est une prouesse.

J’avais une idée préconçue sur ce type, mais j’ai aussi lu « Le syndrôme du Titanic » et j’avoue que le bonhomme m’a convaincu.
Une génération entière d’ados devrait lire ce bouquin. Ca leur serait plus utile que la star’ac.

Oui, je me rappelle qu’il s’était expliqué sur ce refus d’un portefeuille ministériel.

Bon, j’essaierai de lire ce livre.

Posté en tant qu’invité par etienne:

Concernant la « franche amitié » entre Chirac et Hulot, il semblerait qu’elle en ait pris un coup, Hulot ayant publiquement fait part sa déception sur la politique (ou son absence) du Président en matière d’écologie, je crois qu’il a d’ailleurs cesser d’en être le conseiller.

Tant mieux: ne pas se discréditer (en matière d’écologie) avec ce beau parleur.

Ola que tal,
Je l’ai lu , notamment le passage"j’aime les êtres qui ne sont pas là où on les attend" (p.17).
Rassurez vous je ne fais pas de Nicolasphobie (Hulot s’entend …) j’ai offert son livre"Ushuaïa voyages au coeur de l’absolu " à mes gamins et proposé son nom - ainsi que celui de Dumont - comme nom de"baptême" au bahut où j’enseigne et dans lequel la sensibilisation des élèves à la protection de l’environnement est un combat quotidien(notamment en seconde où une option « Ecologie Agronomie Territoire Citoyenneté » de 4h par semaine amène les élèves à approcher un territoire de façon pluridisciplinaire.)
Le syndrome du Titanic est un bouquin intéressant , les pbs sont bien posés mais NH s’est lourdement trompé sur les capacités de son voisin dans l’avion …
Vous voyez Dumont, Théodore Monod, Jean Dorst - avant que nature meure un bouquin à lire ça aussi ! - faire la cour à Chichi ou Sarko ?Il faut certes parvenir à convaincre les décideurs … au risque de devenir un alibi écologique jeté une fois l’élection passée ?(Demandez à A. Bombard jeté du gvt qqs jours aprés sa nomination pour avoir tenté de toucher au privilège de la chasse à courre)
Le problème n’est pas son combat mais ses alliés.On ne l’attendait pas en telle compagnie.
Allez, sans rancune.

Bravo pour ton combat quotidien pour l’éducation des jeunes.
Un changement socio-économique profond est improbable sans changement de mentalité.

Exact, mais il a semble - t - il changé de monture :
Séquence émotion, Nicolas jette Chichi et se lie avec Sarko.
Il veut nettoyer la planète au Karcher ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=3984

Désolé j’arrive pas à activer le lien
Y’a aussi un article sur le Figaro (cf Google : Hulot sarkosy)

Posté en tant qu’invité par biback:

de tout façon que ce soit" chichi " ou « St nicolas papon de sarkozi " je ne crois pas au fond ce que prétend nicolas hulot, ces discours OK mais le mec, je sais pas trop , j’aimerais bien que patrick Eldinger me donne son avis sur ce mec… ( aprés le tournage de l’emission sur lui dans le verdon).
je prefere dans la vie de tous les jours avoir des actions qui vont dans le «  » bon sens » et pour plus d’info <http://www.ademe.fr/<

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

Je le concède, je n’ai pas lu les bouquins que vous citez. Comme Robin, ne croyez pas que je suis un anti-Hulot acharné. Il faut d’ailleurs souligner cette volonté de soulever le problème écologique et l’intérêt qu’il y a de transmettre ce message au plus grand nombre. Ainsi, effectivement, imposer son émission en prime-time sur TF1 relève déjà d’un grand défi. Mais à quel prix…?

Ses alliances politiques sont, comme cela a déjà été souligné, douteuses. D’autre part, il y a une méthode qui ne me plaît guère. Eh oui, ceux qui regardent cette émission s’émerveillent devant les images rapportées, sont subjugués par les risques pris par Hulot et surtout par ses invités (dont certains qui ne sont plus là pour en parler…), etc… Il faut du sensationnel, OK. Mais il faut gagner de l’argent aussi, donc du temps pendant les tournages. Ainsi, l’utilisation de l’hélicoptère est outrancière sur un tournage or, sans revenir sur un débat reccurent, un hélicoptère consomme des quantités importantes de carburant. Nous le savons tous, ces rejets ne sont pas sans impacts sur les écosystèmes, d’autant plus que ceux victimes de ces tournages sont en général particulièrement sensibles…! D’autre part, il est arrivé de trouver des âneries sans nom dans au moins un des magazines papier (désolé je n’ai lu que celui où il était question de l’Himalaya, le n°1 il me semble), ce qui est vraiment indigne en rapport avec le sérieux supposé de ce journal.

Bref, si l’objectif est bon, ce qu’il y a dessous me laisse perplexe. Pour moi, c’est de la poudre aux yeux! M’enfin, le message semble passer alors la fin justifie-t-elle les moyens…? On rentre là dans un autre débat!

Oh la la!
je ne connais pas trop les coulisses de NH.
En tout cas, s’il a des accointances avec cet autre illusionniste qu’est N. sarko, c’est dommage.
Une telle alliance ne peut que nuire à son image.

Pour moi, Sarko est un brillant politicien (qui perd un peu la main parfois?), mais je ne crois pas qu’il soit le Sauveur: beaucoup de discours, de cosmétique, mais peu d’actions en profondeur.

Parmi nos politiques, Il y a un paquet de magiciens, un paquet de socialo-résignés, plus un paquet de « ya ka » , cependant, on ne peut quand même pas fourrer tous les politiques dans le même sac:
Certains sont probablement meilleurs que d’autres, ou « moins pires », comme on veut!

NH pourrait mieux choisir!!!

Sinon, pour l’abus d’hélicos, tout à fait d’accord avec vous.