Posté en tant qu’invité par VincentValais:
Bonjour, je pars en Corse en vacances en Août et je souhaiterai savoir si il existe de bons endroits pour faire du Deep Water Soloing.
Avez vous des infos?
Vincent
Bonjour, je pars en Corse en vacances en Août et je souhaiterai savoir si il existe de bons endroits pour faire du Deep Water Soloing.
Avez vous des infos?
Vincent
Posté en tant qu’invité par bimagry:
c’est quoi du deep water soloing ??
Tu peux en faire, à mon avis, à la marine de Negru, dans le Cap Corse (ouest), sur la commune d’Olmeta du Cap…
Sinon sur la rive sud du golfe de Porto ( mais pas à Scandola, c’est interdit, réserve), puis assez souvent sur la côte rocheuse Ouest, de Calvi à Figari.
A voir au coup par coup, mais je ne connais pas de spot connu répertorié …
Amuses-toi bien .
Symphonie d’automne?
:lol: Why not ?
Je n’y avais pas pensé : /outings/184514/fr/pointe-des-7-lacs-symphonie-d-automne
Tsss… c’est juste parce que tu crains l’eau froide…
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1178029, post:6, topic:110758 »]:lol: Why not ?
Je n’y avais pas pensé : outings/184514/fr/pointe-des-7-lacs-symphonie-d-automne[/quote]
Aaaaaaaaaah les photos de fou ! Restonica me voilà !
Sinon pour du Deep Water Soloing… la Revelatta près de Calvi, il me semble que ça peut se prêter à ça…et c’est pas trop difficile d’accès…
Gasp!
Faut à tout prix que je m’organise un voyage en Corse!
amis du gaz de la glace et de la caillasse bonjours.
J’ai moi même fait un petit tour en corse, avec dans l’idée de faire du psycobloc (ou deep water soloing)
j’ai pas trouvé grand chose de super méga génial facon majorque.
Cependant un petit site au sud de bonifacio.
En gros sur google map, c’est le point le plus au sud ouest, si tu zoom bien tu pourra trouver un espece de grotte qui fait un trou béant vu du ciel. c’est entre cette grotte et le phare un poil plus a l’est.
lattitude 41°21’59.90"N
longitude 9°10’54.26"E
Bref déja le site est magnifique.
Ensuite, le long de la plage il y a un bon dévers pas trés haut mais assez long.
Tout ca sur un aglomérat de sable, c’est un peu prise surprise, cassera ou cassera pas mais c’est assez marrant et ca fini sur le sable.
Enfin au un peu a 100 m du rivage tu verra une sorte de navire de pierre (ca ressemble vraiment a un bateau) et tu peu tenter de te faire le pilier nord. Perso je me suis arreté vers les 4 m, j’ai pas osé charger tout mon poid sur la grosse prise un peu sableuse…
A voir juste en dessous de bonifacio, il y a peu etre des routes a sortir, j’ai pas testé…
Et bien sur symphonie d’automne a faire. Et le dos de l’éléphant (parait il la plus belle grande voie de dalle de corse, mais les chamoyards disent ca car c’est eux qui l’ont équipés je crois) elle est mythique, sous réserve de trouver le dépard hahaha et puis il faut grimper entre les points hahaha
en esperant que ces infos t’aident
ha oui si tu passe par guagno les bains, 100 m en amont du pont il y a la source chaude des anciennes thermes qui se jette dans la rivière. on l’a appris aprés s’être rincé dans la rivière qui devait être a 8 degrés en octobre…
bonne grimpe et bon courage.
Merci à tous pour ces précieuses infos.
Je vous ferai un petit bilan à mon retour (après avoir pris quelques plateaux dans l’eau)