Posté en tant qu’invité par arnaud:
Lu dans le Dauphiné ce matin :
André Pierre Rhem est mort hier emporté par une plaque a vent dans le versant italien de la pointe helbronner .
Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont …
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Lu dans le Dauphiné ce matin :
André Pierre Rhem est mort hier emporté par une plaque a vent dans le versant italien de la pointe helbronner .
Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont …
Posté en tant qu’invité par fabrice:
P… de plaque, deux bons au meme endroit dans la meme annee.
Posté en tant qu’invité par rai:
qui était l’autre?
Posté en tant qu’invité par matthieu:
Je ne sais pas vraiment comment exprimer ma tristesse face à cette nouvelle.
J’ai encore le poster de lui et Ruby dans la face nord du triolet.
Mon snowbard a le moral en chute libre
Matthieu
Posté en tant qu’invité par md:
Il avait participé à un article du monde…sur la montagne tragique.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-361529,0.html
Posté en tant qu’invité par fabrice:
un guide qui prepare un aspi pour sa liste de course, me souvient plus du nom
Posté en tant qu’invité par Fredo:
Par rapport à cette bien triste nouvelle, je pense que cette phrase issue de l’article cité par md est à méditer très fort…
"D’abord regardés avec circonspection par leurs aînés, David, Jérôme et Dédé [André Pierre Rhem], aujourd’hui trentenaires, font partie des guides les plus respectés. Peut-être parce qu’ils ont su lever le pied et qu’ils sont toujours là pour conter leur expérience de la montagne.
"
Fredo
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par martine:
Un article du dernier Alpes magazine consacré aux femmes de guide rapporte une interview de sa maman.
Pensées pour ses proches.
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Helbronner un endroit magique et maléfique, où les amoureux de descente vierge pensent pouvoir rider en toute impunité. Mahleureusement, sainte Toule en décide autrement… L’année dernière c’était Berny, cette année Dédé et bien d’autres auparavent…
Tes traces épurées dans le Chieso, sous les cables nous manquerons!
Une pensée également leurs familles…
Stéphane
Posté en tant qu’invité par mat:
ben merde!!! sale nouvelle, comme quoi faut pas laisser retomber l’attention même en fin de saison au printemps! Mais je dis pas ça pour lui, je sais que c’était un grand profesionnel de la montagne… ça fout les jetons!
Posté en tant qu’invité par Francois:
mat a écrit:
retomber l’attention même en fin de saison au printemps! Mais
je dis pas ça pour lui, je sais que c’était un grand
profesionnel de la montagne… ça fout les jetons!
Pourquoi? tu t’imagines que les grands professionnels sont dispensés de conserver l’attention?
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
" Pourquoi? tu t’imagines que les grands professionnels sont dispensés de conserver l’attention? "
C’est pourtant fréquent ! Je me rappelle une longue notice nécrologique dans « La Montagne », à propos de la mort d’ Andrzej Mroz (les Polonais, j’arrive jamais à retenir l’orthographe terrifiante de leurs noms…). Je crois que c’était au retour d’une grande voie aux Jorasses…bref, arrivés au pied de la voie (donc a priori sur le glacier) et comme l’article le proclamait en passant : …" ils se sont desencordés" (!!!), ont commencé à descendre et…il est mort. Là, je n’ai pas encore pigé le pourquoi de cette négligence.
La glace est toujours aussi glissante, les crevasses aussi béantes, les rochers croûlants toujours aussi croûlants, etc même pour un super champion : c’est ce qu’on nous serine partout. Requiem aeternam, hélas .
Je me souviens de cet article. Mais je situerais plutôt la chose à la Noire de Peuterey, à la sortie de la voie Ratti ou qq chose comme ça. Faudrait que je fouille dans ma collec. de « La Montagne »…
D’autre part, des grands pros qui se plantent à cause de conneries, les exemples abondent…
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Une énoooorme figure du snowboard s’en va. Moi qui était au « O’neil extrem Verbier » il y a quelques semaines, auquel il a participé avec une facilité déconcertante, moi qui l’ai eu comme guide pour 3 jours de ski extrême dans la massif du Mont Blanc, et en particulier avec son père en descendant le glacier Rond en face nord de l’Aiguille du Midi…je suis triste. Des comme lui, il n’y en a pas à la pelle ! Condoléances à toute sa famille, je connais les parents.
Posté en tant qu’invité par Gaëlle&Seb:
Tu aimais tellement la montagne qu’elle a préféré te garder pour elle… Tu étais et tu resteras l’idole de la famille…
Tes cousins te regretterons…
Sincère condoléance à tous…
Posté en tant qu’invité par David PARROT:
Pour MROZ, c’etait effectivement a la Noire de Peuterey apres avoir gravi la Ratti en face ouest. En allant chercher le premier rappel…
Posté en tant qu’invité par Alain:
je suis vraiment désolé d’apprendre que Dédé soit décédé, quelques amis et moi avions eu le privilège de skier au Caucase avec lui. C’était quelqu’un d’attachant, et très sympa nous ne l’oublirons pas.
Posté en tant qu’invité par gilbert volga:
merci pour votre message que nous venons de trouver.
bisoux à tous
Posté en tant qu’invité par sego:
de toutes façons c’est quelqu’un d’innoubliable…tellement gentil, trop sympa, trop génial…dédé, comment pouvoir le décrire? tout simplement génial…
dédé je t’m a tout jamais, tu me manques