Decouvrir les montagnes marocaines

Posté en tant qu’invité par kikou:

j’aimerai aller vadrouiller dans les montagnes marocaines courant mai, pendant 3 semaines. en evitant les villes.
est ce une bonne periode ? je suis autonome.
quelles sont les possibilités d’hébergement ?
merci

Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:

Fait la grande traversée de l’Atlas à partir de Ismil…prends le programme de Terdav il est bien…tu te le montes directement sur place à Ismil.

UN loup qui adore les montagnes du Maroc .

on rejoint Ismil de quelle grande ville ?
et ça se fait sur combien de jours ?

De Marrakech en bus…trek de 22 ou 32 jours…ce qui a de mieux et de plus complet sur place car en plus tu fais le deux grands peak du coin m’goum et le toubkal…tu reviens tout beau bronzé et musclé.

Si tu veux le faire au Rabais pas cher…tu pars en bus de Paris avec les Marocains qui repart au pays…A Marrakech tu rejoins Ismil en bus.

Lis le guide du routard et regarde le parcours de terdav sur le net

sinon côté météo en mai dans cette région, ça donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par seb:

c’est tout bon pour la meteo…je le parcours que te recommande le chti poil gris est très bien…
seb

dernier question
comme je serai seul, pour les hebergements sur le parcours, ça se passe comment ?
dois je prendre une tente ?

Bivouac…prends une mule avec un muletier…pas cher et permet d’avoir un échange

Posté en tant qu’invité par sbe:

re dacord avec chti poil…prend une mule te un multier si t’es seul ça permet d’échanger et puis t’es pas obliger de lui parler toute la journé ! ça peut t’ouvrir des portes !
aller bon voyage
seb

je suis alpiniste, je sais lire une carte et je me demande l’intéret de prendre une mule et son muletier. On est quand meme pas trop libre d’avoir quelqu’un en permanence ? non ?

libre à toi sur des parcours comme la grande traversée de l’atlas d’être à la fois trekkeur + mulet porteur+logistitien de ton parcours…par contre c’est un poil sympa d’être au contact…sauf si la peur de ben machin te taraude…A par ça moi j’utilise dans mes treks quand c’est possible une mule ou un Yak cela m’évite de jouer au jeune balaise qui porte lourd dans le dos pour être un puriste cagneux à la quarantaine.
Ha! même avec un muletier je me sens libre…même dans la poilade locale.
Non au Maroc, pour des tas de raison il est bien d’être avec son muletier « barbu. » (joke)

un loup restons groupé qui aime aussi le Maroc …darla di dada…

en fait je n’ai absolument rien contre le contact local (au contraire), je me demandais juste si le fait d’avoir un muletier n’était pas parfois « handicapant ».
Est ce que le muletier dirige le trek ? si je veux m’arreter 1 journée dans un bel endroit, sera t il ok ?
et pour les bivouacs, comment ça se passe ? c’est lui qui choisit les lieux dans les villages ?
autre chose ça coute combien par jour (la mule et son muletier) y a t il des supplements ?

Juste pour info quand tu pars en trek soit tu prends un parcours pré-typé ou comme moi…sur world je me fais mon propore itinéraire après moulte recherche sur l’endroit (il faut lire avant, échanger ensuite ect…) et je le fais valider pour sa qualité et faisabilité…en général par rapport à ton parcours que tu choisis ou bati le muletier te suis et rien ne l’empêche de te proposer variante et arrêt sympa car normallement il connait bien son pays le bougre sans être un candide de la ville.
Le prix une misère par rapport à nos diplomés de la montagne ici bas aux pays de Sieur Antoine seilliere dit le marquis poudré…Le Maroc c’est comme le Népal à l’himalaya pour l’ambiance chaleureuse,le plaisir du trek et en plus à 3 heures de la France pour une bonne tagine…les dunes du Merzouga…les montagnes du Sarho…Je t’invite à lire les guides + fouiner sur le net …

Un loup en turban tané

au fait y’a des loups dans l’Atlas ???
:slight_smile:
allez…merci pour tes infos

des loups en djelabas souriant et babouche qui écoutent du Zappa et Pink floyd.

un loup chromé

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Dis moi t’as l’air branché maroc le loup, px tu me dire si les villages sont assez rapprochés lorsque tu fais la grande traversée. plus precisément y a t il ce qu’il faut en bouffe dans les villages rencontrés.

Posté en tant qu’invité par seb:

Désolé je repond a la place du loup, qui me corigera si je me trompe…
moi quand j’y vais je trouve de partout ou il y a de la vie une petite epicerie pour acheter de quoi manger, une galette de pain avec une vache quiri et une boite de thon…par exemple, et puis tu peux de fois voir avec les gens attention de leur laisser quelque chose mème si il ne veulent pas on laisse quelque chose discretement qu’ils trouverons plus tard quand tu seras loin…pour l’hospitalité et la gentillesse…aller bon trek seb

Posté en tant qu’invité par Sophie:

si je prends mon app . numerique …y a moyen de recharger les batteries dans les villages ?

Posté en tant qu’invité par stephane co:

Salut,

j’adore Zapa et P.Floyd, (j’en prends une rasade chaque soir en matant le concert à Pompéi et les fumerolles du vésuve…
trève de divagations.

Je cherche à savoir si les couloirs directs de la face nord ('habituellement utilisés à la descente) sont réellement accessibles à pied pour la montée au sommet, pour des apprentis alpinistes niveau PD+ maxi. On est 3, on part en autonome, mais l’accès « voie normale » me gonfle un peu, ça à l’air ennuyeux, et puis on envie de cramponner un peu.

Alors ?

Stephane

Posté en tant qu’invité par rabbani salim:

vraiment interressante cette petite discussion sur le Maroc.
Cela me rappelle que quand j’etais ado j’allais en Allemagne et j’etais mort de rire quand le mec me disaient ‹ tu vas a l’ecole sur un chameau et t’habites dans une tente !? ›.

Sans rire :

. l’idee d’y aller avec une mule et un meletier et le moyen ideal de decouvrir bien et a son rythme la montagne Marocaine. C’est toi le patron, tout en sachant ecouter, si il te dit que c’est la m… par la bas, je pense qu’il vaut mieux l’ecouter, si il te dit qu’il connait un super marchand de tapis, dis lui que tu as oublie ton porte feuille a la maison.

. mgoun : face nord -> oui faisable en crampons, encore faut il qu’il y’ait de la neige, ce qui n’est pas le cas actuellement ou alors vraiment trop peu. Par contre cote Tazaghart, il y’a quelque choses a faire sur les couloirs de niveau AD a TD+, 600/800 m de denivelee. Par contre il faut faire vite.

. Desole, je me rappelle plus de la question de Sophie.

Je suis pas un loup mais un lointain cousin

salim le lion de l’Atlas