Découvrir Bavellla

Posté en tant qu’invité par Zeppy:

Je grimpe sur Bavella depuis très longtemps.
Je suis Corse et si cela te branche de découvrir le massif
Envoie moi un message : zeppy@voila.fr

Posté en tant qu’invité par red:

C’est ou BAVELLA ?

Posté en tant qu’invité par Carlos:

Si tu grimpes un peu tu devrais savoir que ça se trouve en Corse.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

BAVELLA : J’y passerai sans doute cet été. En fait je passe des vacances à Ste-Lucie avec des potes qui ne grimpent pas, mais je crois que je mettrai le baudard dans le sac au cas où… :wink: De toute façon, on ira certainement chercher un peu de fraîcheur sur le massif. Je mets ton mail dans mon dossier « Corse » car j’aurai peut-être une 1 ou 2 questions à te poser avant de partir. @+

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Si tu grimpe un tant soit peu et que tu ailles à Bavella, il me semble absolument nécessaire de prendre le matos. Quand tu verras les aiguilles depuis le refuge tu vas avoir des démangeaisons dans les doigts.
@+

Posté en tant qu’invité par titouan:

salut!
je cherche des voies terrain d’aventure pas trop dure (5+max) à bavella, pour grimpe sur la dernière semaine de juin… c’est t’y possible ça???
merci!

Oui ! j’ai fait il y a quelques années l’arête ouest de l’occellu (orthographe non garantie).

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bien sûr que c’est possible ! Et sur un rocher qui se prête divinement à la pose de sangles (lunules). Un feu d’artifice de tafonis" (trous).

Arête de Zonza à l’Agellu (Tour I), arête de Quenza à l’Ariettu (Tour II) au nord du col, Voie Classique à la Punta Ciaccianu au sud, et bien d’autres…

Topo : Guide d’Escalade en Corse, tome I (Bavella) de Quilici et Vaucher, éditions de l’Envol : toutes les grandes voies, équipées ou non.

l’arête ouest de l’occellu

= Arête de Zonza de l’Acellu ou Agellu selon les orthographes locales divergentes.

Exact. Ca me revient !

Posté en tant qu’invité par Zeppy:

Bavella c’est grandiose pour qui aime
le terrain d’aventure, les grandes voies, le figatellu le bon
vin et le fromage
Venez par ici c’est un rêve de grimpeur.
Terrain vierge à gogo garantie

On peut grimper ensemble mais pas pendant la saison.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonjour,
j’ai peut-être le projet d’y aller en famille cet été, est-ce qu’il y a des voies style école accessibles à tous?
merci,
Thoeber.

Posté en tant qu’invité par wilde:

je conseille la plus grande prudence dans le massif des aiguilles de Bavella. Un simple incident d’escalade se transforme ici en drame en 2-2. En aucun cas s’y aventurer en touriste les mains dans les poches et sans équipement adapté. Sauf si c’est à 10 minutes de marche et encore. Juste pour dire les gars que ça plaisante pas trop avec le niveau et l’expérience dans le coin même si ça se dit pas trop. Dans la plupart des voies aventures tu as putôt intérêt d’avoir vraiment de la marge par rapport au niveau annoncé de la voie, les chutes étant fortement déconseillées au milieu des tafones ou alors faute de marge il faut avoir de la chance. Les orages sont apocalyptiques et transforment les fissures en cascades et les rivières ranquilles de l’approche en fleuve type zambèze. Lorsque le soleil arrive à son zenith à midi en été si tu es pas un Saëlien tu peux franchement brûler sur place, insolation quasi assurée sauf su tu as emporté des litres et des litres d’eau et un maxi chapeau. Bavella c’est pas donné, donc respect et surtout ultra prudence.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

les locaux te repondront surement mieux mais oui il y a des voies sur spits pas trop loin de la route , je n’en connais pas la difficulté n’y ayant fait que du ta , en tout cas c’est beau !

Oui, Thosber, tu peux sans hésitation emmener ta petite famille grimper sur le site école de Bavella, à 10 minutes du parking du col. Une centaine de voies du 3 au 7, avec beaucoup de 4,5 et 6, bien équipées. J’y ai fait grimper mes filles avec bonheur.

Les recommandations de wilde ne concernent que les grandes voies des Aiguilles, ne pas confondre.

Posté en tant qu’invité par zeppy:

Wilde tu est génial tu parle vraiment bien de Bavella.
Les locaux connaisent bien le coins et les conditions
donc si vous voulez grimpez sur Bavella contactez moi

Posté en tant qu’invité par berms:

je vais venir grimper à Bavella
Je cherche des gdes voies 5+ maxi équipement, correct
propose moi une selection
merci

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Carlos??? Est-ce que c’est toi était a Potrero Chico au Mexique au jour de l’an 2003??? J’etais avec Suzie et Melanie…
Je compte aller en Corse debut Juin… :wink:

Posté en tant qu’invité par xavier et sylvie:

oui, c’est bien lui;carlos tient le gite de sainte lucie de tallane, à 30 minutes de voiture de bavella;ne manques pasde lui rendre visite;si ton séjour en corse déborde sur le mois de juillet, peut etre pourrons nous grimper ensemble, car nous y serons les 3 premières semaines de juillet; ,dis bonjour de notre part à suzie et mélanie;à bientot,
xavier et sylvie

[%sig%]