Découvrez "Le long de la glace", petite vidèo de 2mn réalisé par de jeunes alpinistes du CAF isére

Superbe, joli duo de narrateurs !

Super!
On voit qu’il y a des moyens en Isère.
On va devoir se mettre au niveau pour la soirée des groupes espoirs 2017.

Pour préciser le montage : BigFly est le très professionnel réalisateur du film, vidéaste et pilote du drone (un bel engin d’1.60m d’envergure), et les équipes jeunes alpinistes FFCAM38 sont les conseillers montagne et acteurs de la vidéo. Dur dur de passer des journées en montagne dans ces conditions :wink:
Les images sont tournées à Aiguilles sur la cascade artificielle, et sur Symphonie d’Automne. L’intro avec les arbres à donner le tournis, c’est au col de Porte.

Surtout des moyens humains : 12 filles, 12 gars, des anciens et initiateurs qui aident les guides à l’encadrement des sorties :slight_smile:

Il y en a qui vont pas oser rentrer dans la salle :wink:

[quote=« NicoG, id: 1832900, post:4, topic:165063 »]Pour préciser le montage : BigFly est le très professionnel réalisateur du film, vidéaste et pilote du drone (un bel engin d’1.60m d’envergure), et les équipes jeunes alpinistes FFCAM38 sont les conseillers montagne et acteurs de la vidéo. Dur dur de passer des journées en montagne dans ces conditions :wink:
Les images sont tournées à Aiguilles sur la cascade artificielle, et sur Symphonie d’Automne. L’intro avec les arbres à donner le tournis, c’est au col de Porte.[/quote]

merci pour l’info :wink:

Si vous voulez voir le fichier sur Vimeo pour avoir du plein écran par exemple (ou autres options) :

https://vimeo.com/164893676

Bien les gars, belles images! Venez faire une expe dans les Pyrénées :slight_smile:

greg de l’équipe d’alpi ffme.

OK super film, c’est bien tourné, surtout les plans au dessus des arbres.

Mais après j’espère ne jamais avoir un drone au dessus de la tête lors du sortie glace ou autre en montagne. Je trouverai ça insupportable…

Introduire ces engins motorisés pour se filmer en pleine nature relève d’un certain égoïsme. Même si bien-sûr je ne pense pas que ce soit volontaire.

Et ajouter en signature « Le véritable alpinisme est intérieur » pendant qu’on se fait filmer par une machine (de 1,60m??), je trouve ça assez… en décalage.

Jo

[quote=« Plov, id: 1833021, post:9, topic:165063 »]OK super film, c’est bien tourné, surtout les plans au dessus des arbres.

Mais après j’espère ne jamais avoir un drone au dessus de la tête lors du sortie glace ou autre en montagne. Je trouverai ça insupportable…

Introduire ces engins motorisés pour se filmer en pleine nature relève d’un certain égoïsme. Même si bien-sûr je ne pense pas que ce soit volontaire.

Et ajouter en signature « Le véritable alpinisme est intérieur » pendant qu’on se fait filmer par une machine (de 1,60m??), je trouve ça assez… en décalage.

Jo[/quote]

bonjour plov, pour ce qui est de ma signature, elle ne peut être en décalage avec le film puisque ce n’est pas mon film ;), cependant je pense que le drone ajoute des images que l’on aurait pas sans, ceci est mon point de vue.

Ha ok, j’ai rien dit sur la signature alors … :stuck_out_tongue:

C’est vrai que les images sont bien belles, et après c’est toujours mieux qu’un hélico :wink:

Mon petit avis :

• c’est très joli, techniquement impeccable,
  • l’utilisation d’un drône apporte de supers points de vue, et tant que ça reste ponctuel, ça me va,
  • la bande son n’est pas trop envahissante, ça rend bien et ça change des ambiances hard rock qui ne correspondent pas du tout à ce que l’on vit (on entend surtout son propre souffle) …
    Mais :
  • ça ne se prend pas un peu trop au sérieux ?
  • en moule je n’ai pas si peur que ça … :wink:

[quote=« Plov, id: 1833032, post:11, topic:165063 »]Ha ok, j’ai rien dit sur la signature alors … :stuck_out_tongue:

C’est vrai que les images sont bien belles, et après c’est toujours mieux qu’un hélico ;)[/quote]

:wink:

[quote=« Plov, id: 1833021, post:9, topic:165063 »]Mais après j’espère ne jamais avoir un drone au dessus de la tête lors du sortie glace ou autre en montagne. Je trouverai ça insupportable…

Introduire ces engins motorisés pour se filmer en pleine nature relève d’un certain égoïsme. Même si bien-sûr je ne pense pas que ce soit volontaire.[/quote]
Le drone est très discret et le site était désert lors de cette fin de journée d’hiver…

Salut à tous,

Pour compléter un peu (puisque j’ai pas mal pris part à ce projet) le contexte de réalisation : Nous avons été contactés par la startup Bigfly menée par 2 jeunes réalisateurs désirant se lancer dans l’image aérienne pour diversifier leur activité. Ils nous ont demandé si nous étions d’accord pour tourner un petit film qui serait à la fois une bande démo pour leur boulot et un support de communication pour les Equipes Jeunes Alpinistes de l’Isère. Bien tentés par l’aventure nous leur avons proposé de se joindre à nous pendant 2 jours en janvier (scènes à Aiguilles puis à l’Alpe d’Huez).
Ils ont tout géré sur le plan scénario, tournage et technique et nous assurions la partie grimpe, sécurité et discours. Au final une belle aventure partagée et des découvertes autant pour eux que pour nous.

Et pour les quelques remarques plus haut :

• Pour rassurer les inquiets, il n’y avait évidemment personne d’autres que les « acteurs » sous le drone lors des prises de vues, les pilotes ont des contraintes strictes là dessus (autorisation personnelle de survol)
  • La moul’ à Aiguilles était malheureusement inévitable (la glace n’était pas assez formée pour brocher selon le responsable du site) et a permis de refaire 5 ou 6 fois la voie pour avoir plusieurs prises. De leur point de vue de réalisateur ça ne changeait rien, même si j’admet que de notre point de vue de grimpeurs c’est moins sympa qu’en tête :slight_smile:

C’est marrant ces remarques « anti drones ».
Je comprends qq un qui dirait avoir subi le bruit de l’engin qui aurait tourné autour de lui.
Mais là on est uniquement bénéficiaire de belles images.
Ce ma parait nettement préférable à des vues d’hélico : perso, ca me réjouit plutôt.

Petite question, c’est quoi la musique ? (je la connais mais j’arrive pas à retrouver) ? Au passage c’est dommage de ne pas mettre les crédits à la fin du film (même si elle est libre de droits)