Posté en tant qu’invité par ferigno:
Mon fils de 9 ans souhaiterai goûter au joies de l’alpinisme, j’aimerai avoir des renseignements sur un endroit ou l’on pourrai faire une initiation svp ???
Posté en tant qu’invité par ferigno:
Mon fils de 9 ans souhaiterai goûter au joies de l’alpinisme, j’aimerai avoir des renseignements sur un endroit ou l’on pourrai faire une initiation svp ???
Posté en tant qu’invité par claude:
Il faut que se soit : pas trop haut, pas trop long, en sécurité
à Chamonix :
aiguille du Tour avec nuit en refuge, Petite Verte, aiguille du Belvédère,…
L’idéal serait d’y aller avec une autre cordée d’adultes expérimentés.
Une marche d’approche neige, ca risque d’être un peu longuet pour un gamin de 9 ans…
Je choisirai plutôt du rocher.
Près de Grenoble, l’Aiguille de Quaix se prête bien à ça. 1h30 d’approche dans les bois, et une longueur facile(3-4) qui te permet d’arriver au sommet, et donc d’avoir la vue par dessus les arbres.
Ensuite descente en rappel.
Pour un gamin de 9ans, ca fait déjà une belle aventure…
l aiguille du Tour ca me semble deja une belle bavante pour un gosse :rolleyes:
Exact, je l’ai fait a 12 ans, j’ai trouvé ca hyper dur ! Bon en meme temps je n’etais pas une reference, c’est vrai…
deja que plein d adultes trouvnt ca long
remarque t as de la chance t as commence tot :o
en passant par Champex (télésiège en partie) et en dormant au Trient, c’est pas énorme.
Si on peut (question logistique voiture) descendre par l’Albert 1er à midi et retour au Tour
Posté en tant qu’invité par David P:
Tout depend du denivelle qu’il est capable de faire.
Alpinisme, cela veut dire haute montagne, probablement ne pas depasser 3500m.
J’irais plutot en Oisans, glavier Blanc, pic du Glacier d’Arsine, pointe Cezanne…
Posté en tant qu’invité par raould:
Le Buet par le vallon de la pierre à bérard et la nuit au refuge , la pointe sisyphe ( périades) au départ de leschaux , l’aiguille de toule depuis torino , le mont tondu au départ de tré-la-tête .
9 ans c’est super jeune pour une activité qui nécessite beaucoup d’endurance, mieux vaut une distance courte. Le Buet ? Heu…
La falaise de la Colombière, c’est sympa pour grimper au milieu des bouquetins, il manque juste la vue sur le Mont-Blanc
il risque de trouver le retour du Tondu bien long !!!
Euh … un gamin, ça se lasse vite
Il ne lui suffit pas que la course soit belle, il n’a pas les meme attentes que nous
D’apres moi, il faut bcp de varieté durant la sortie :
Un paysage qui change
Un peu de neige au bord du chemin
Des animaux (marmottes, chamois, sauterelles qui sautent partout …)
Des fleurs
Il faut le captiver en lui expliquant plein de trucs
Un torrent au bord duquel jouer durant le casse croute …
Bon, ça correspond plus à de la rando (d’ailleurs un prealable à l’alpi)
Un enfant ne se contentera pas d’un sommet (à quoi ça sert d’arriver là, c’est meme pas drole !)
Quelle est son experience de la montagne
Quelle zone geographique vises tu ?