« Réservable » ou non, ça ne changera pas grand chose à la situation, y compris (et surtout) avec un refuge non gardé. Je suis prêt à parier que s’il fait beau, il y aura du monde à La Pra qui ne se sera pas préoccupé d’une possible réservation ; il faudra donc se serrer, c’est un classique.
Quant au week-end du 4 janvier, si ce n’est pas toi qui a réservé, il faudra changer de dates ou de destination.
Découverte de la montagne sur Grenoble pour sportifs
Il y a peu de cabanes dans le Vercors et elles sont prises d’assaut / bondées / saturées.
Faites des igloos, c’est pas cher et y’a toujours de la place !
Tu as pensé à t’adresser à un accompagnateur en montagne qui vous organiser tout ça aux petits oignons et vous accompagnera en securité.
Par personne, ça coûtera pas si cher.
T’inquiète pas, ça c’est moi, j’ai pris un peu d’avance, mais comme ça (meme si ça ne risque pas d’arriver) je serai pas en tord si il y a vraiment bcp de monde
Le problème c’est que j’ai jamais fait (et je pense que les autres non plus) donc bon je préfère pas risquer de mettre des personnes en péril en montagne de nuit en plein hivers
260€ la journée pour 8 environ soit 540€/8 soit 67€ par personne ça commence a faire, et faut prendre en compte la nourriture, la loc de matos…
Tu risques surement plus en te baladant avec un DVA pour deux et sans matos adéquat en Belledonne que sur le Haut Plateau du Vercors.
ce n’est même pas le prix d’un forfait de ski à la journée.
ça coûte peut être cher de se former, mais t’en profites bien plus après quand tu sais faire.
Je ne sais pas où tu vas skier mais sur le fond tu as raison.