Découverte de la Joëlette en Haute-Ubaye avec Handi Cap Evasion

Bonjour à tous,

en ces temps de confinement propices à la lecture, je vous partage le récit d’une semaine en Joëlette avec l’association Handi’Cap Evasion. Le principe de cette association est de permettre à des « passagers » handicapés (handicaps physiques de naissance ou suite à un accident, et aussi des « passagers » qui peuvent marcher avec une aide, aveugles par exemple) de faire des randonnées et notamment des séjours d’une semaine en raid itinérant ou en étoile. La Joëlette est une sorte de « fauteuil tout terrain » à une roue, avec guidon et brancards, qui permet de parcourir des chemins paisibles ou des sentiers parfois escarpés…
Sueurs garanties pour les accompagnants, mais largement récompensées par l’ambiance des ces journées et qui permettent de revoir autrement nos sorties en montagne !

Vu la situation sanitaire, les inscriptions aux séjours 2020 sont suspendues, mais je vous encourage à garder cette association en tête et à tenter l’expérience dès que l’occasion se présente :slight_smile: Et pour ceux qui veulent soutenir sans mouiller le maillot, vos adhésions et un petit don seront les bienvenues :wink:

Trêve de bavardages, le billet est à découvrir ici.

Bonne rando confinée virtuelle,
Rob