Découpe peau

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un surf de rando (surf qui se sépare en 2 skis) avec des peaux sur mesure. Mais par endroit, les peaux font toutes la largeur des skis (plus de carres…). Je pensais me livrer à une séance de découpage…
Est-ce une bonne idée? Combien faut-il enlever?
Merci!

Posté en tant qu’invité par Franck:

Salut,

Moi j’ai le meme pb, le magasin a coupe les peaux trop larges du coup j’ai plus de carre a la montee!! Quand je me suis plaint au magasin, ils m’ont dit que c’etait normal, qu’il fallait metre les couteaux des que l’on a besoin des carres…

Q’est ce que vous en pensez? Moi je pense serieusement a afute les ciseaux pour diminuer les peaux, mais de combien? Comment ca se coupe une peau (ciseaux normaux? Cutter?). Bref des renseignements sur le suject seraient le bienvenue.

Merci.

Franck.

Posté en tant qu’invité par yann:

il existe des petites lames montées sur des embouts flexibles un peu souples spécialement conçus pour la découpe des peaux (vendus avec certaines peaux type BD par exemple. Ca va tout seul a faire, c’est net et sans bavure

procure toi ce genre d’outil et ça ira tout seul…et change de magasin!

Posté en tant qu’invité par yo:

il faut que tu voies de chaque coté toute la carre. donc tu mets la peau en la faisant dépasser de 3mm environ d’un coté, tu coupes , puis après tu la colles en la faisant dépasser de 3mm environ de l’autre coté de la carre. pour plus d’info, je peux t’envoyer ddes photos… ainsi que du cutteryann a écrit:

il existe des petites lames montées sur des embouts flexibles
un peu souples spécialement conçus pour la découpe des peaux
(vendus avec certaines peaux type BD par exemple. Ca va tout
seul a faire, c’est net et sans bavure

procure toi ce genre d’outil et ça ira tout seul…et change
de magasin!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

C’est fait!
J’ai pris une lame cutter, sans le manche.
J’ai collé une peau en la laissant dépasser de 2/3 largeurs de carres environ. J’ai coupé (sur les peaux de split surf, un côté de la peau est droit, je n’ai donc touché qu’un côté) C’est nickel et facile.
J’ai un peu de marge, pas beaucoup mais assez pour ne pas galérer quand il fait trop froid!
Et merci à tous!
Pascal