Découpe de peaux

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Salut à tous.

Comment procède-t’on pour découper des peaux pour des skis de rando parabolliques ?

N’y a-t’il pas le risque que ça séffiloche par la suite ?

Et j’en ai plein de question comme ca ! …

Merci de votre aide avant que je fasse des conneries !

Posté en tant qu’invité par Piti:

ca dépend si tu veux couvrir ou non les carres.
Si c’est le cas tu colles tes peaux en les centrant. Puis tu découpes ce qui dépasse au cutter.
Pour laisser les carres apparentes, mêmes opération que ci dessus mais avant de couper le second côté tu décales ta peau de mm.
Pour eviter que ça s’effiloche, tu passes la flamme d’un briquet le long de tes peaux

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Tout simplement ?
Et bien, je pensais qu’il fallait prendre plus de précaution que ça …

Merci.

Fred

Posté en tant qu’invité par Nico:

Quels sont les avantages et inconvenient d’avoir des peaux avec ou sans carres apparente ???
pour des des ski Freeride de 87 au patin qu’est ce qu’il vaut mieux faire comme decoupe et pk ?

Merci

Posté en tant qu’invité par ppierrot:

Y en a qui montent avec les carres recouvertes par les peaux ???( c’est un gag???)… J’ai du mal à m’imaginer dans certaines traversées sans carres…

Posté en tant qu’invité par Gildau:

Euh qui a parlé d’enlever les carres ???

Posté en tant qu’invité par bastien:

Ben c’est Piti qui a lancé l’idée de recouvrir les carres avec les peaux (mais je veux pas balancer :wink: )
idée assez sougrenue je trouve, voire dangeureuse

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

si ils sont sous les peau, ils ne peuvent plus ancrer dans la neige dure lors d’une traversée et comme 1mm de peu ne suffit pas pour tenir sur du béton bien incliné, belle gamelle en perpective.
Enfin, je pense que je radote mais c’est au cas où…