Décollement du pare-pierres sur les spantiks

Vous, les possesseurs de ces grolles, ça vous le fait à vous aussi ???

Parce que pour le coup, sur les deux chaussures, suite à 4 jours d’alpi exclusivement neige de type « soupe », j’ai l’impression que les encollements des pare-pierres se sont « dissouts » à assez grande échelle … ce qui pose problème en terme d’étanchéité.

Si cela vous a fait ça (et je pense que c’est le cas pour certains), comment y avez-vous remédié?

• via le SAV de la sportiva (l’avez-vous contacté? Qu’a t-il fait pour vous?)
  • en appliquant de la colle type loctite ou polyglut’ ou autre.

PS: accessoirement, je vais appeler la sportiva pour me plaindre … si vous avez fait de même, que vous ont-ils dit?

Tifred

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’est un problème connu des Spantiks

je sais tetof … :stuck_out_tongue:
Justement, c’est pour ça qu’il doit bien y avoir des gens super intelligents sur C2C qui ont trouvé des solutions super tip top (autre que de racheter des pompes bien entendu).

Pour le moment, l’idée est de faire de la réparation « d’urgence » pour encore pouvoir s’en servir au moins … même si cela ne me contentera qu’à moitié … :frowning:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Patriste va bien te répondre.

Je n’ai pas de spantik. Question colle, je prendrais une colle souple (colle pour Gore-tex, colle néoprène etc…)

seam grip partout…

j’oserais meme pas mettre une photo de mes chaussures sur le forum. :frowning: … ca fait pitié mais elles sont etanches après… :smiley:

Salut Tifred,

Ben moi je n’ai pas (encore) de problèmes avec mes Spantiks. Utilisés au Népal en novembre 2006, mais aussi en cascade de glace, goulotte, et même en raquettes!

Je crois que Gruyère a aussi eu des soucis?

A+

Pareil (tu connais ma pratique) et jusqu’alors, rien de rien … Jusqu’à ma dernière virée de 4 jours où elles se sont toutes décollées d’un coup!
Pour le moins, on peut dire que cela a été soudain … Je vais en faire des photos pour te montrer !

yep !

je crois que c’est une colle souple ça …
ça va se finir comme ça, cette histoire (en plus, intuitivement, c’était mon idée première)

Merci pour vos conseils et remarques à tous les 3

Pareil les miennes, toutes premieres versions, gros decollements

Recoller a la néoprene (pas tenu), les ai filé a mon cordonnier qui les a recollé a la cianolite, ca tiens pas mal, mais d’autres endroits se decollent, vais les recoller au seam grip

Eric

[quote=Gruyere]Pareil les miennes, toutes premieres versions, gros decollements

Recoller a la néoprene (pas tenu), les ai filé a mon cordonnier qui les a recollé a la cianolite, ca tiens pas mal, mais d’autres endroits se decollent, vais les recoller au seam grip

Eric[/quote]
:slight_smile: salut, oui je recommande la seam grip , il y à pas mieux :cool: , j’ai tout essayé pour recollé les parepierres des Népal Trek Evo…et il y à que celà qui tiens vraiment le coup…j’ai mis moi aussi une dose béton sur les chaussures…c’est môche :frowning: …mais celà tiens du tonnerre. :smiley: …j’ai même recolé un bout de semelle qui s’était effrité sous l’insert du talon pour levier des crampons…impecc… :stuck_out_tongue:

Pour mes Spantiks…pas de problème j’ai anticipé le décollage en mettant une dose généreuse à tout départ de décollage même minime…faut être méfiant la dessus chez Sportiva…d’ailleurs mes B5 c’est pareil le dessous rouge des semelles se décolle , zou de la seam grip… :stuck_out_tongue:

a+ je retourne à mon projet …j’ai du taf… :confused:

[quote=Tifred]Vous, les possesseurs de ces grolles, ça vous le fait à vous aussi ???

Parce que pour le coup, sur les deux chaussures, suite à 4 jours d’alpi exclusivement neige de type « soupe », j’ai l’impression que les encollements des pare-pierres se sont « dissouts » à assez grande échelle … ce qui pose problème en terme d’étanchéité.

Si cela vous a fait ça (et je pense que c’est le cas pour certains), comment y avez-vous remédié?

• via le SAV de la sportiva (l’avez-vous contacté? Qu’a t-il fait pour vous?)
  • en appliquant de la colle type loctite ou polyglut’ ou autre.

PS: accessoirement, je vais appeler la sportiva pour me plaindre … si vous avez fait de même, que vous ont-ils dit?

Tifred[/quote]
Laisse tomber le SAV la Sportiva, on est nombreux à avoir donné en pure perte… :rolleyes:

Leur réparation n’as pas tenu deux sorties… :frowning:

Met de la seamp grip à dose généreuse…tant pis si cela fait môche …mais c’est du coup hyper efficace…essayé et approuvé :cool:

Posté en tant qu’invité par villacampa:

Salut Tifred,

J’ai utilisé les spantiks en été 2007 lors d’une expé au Pérou. Très vite j’ai effectivement été confronté à l’usure du pare pierre. J’ai effectué là-bas une réparation de fortune qui a relativement bien tenue.

J’ai utilisé mes chaussures durant la saison de cascade l’hiver dernier, de manière assez régulière (avec 10 jours de grimpe dans les Rockies) si bien que le décollement est réaparu.

Dernièrement, j’ai réenvoyé mes chaussures en SAV chez La Sportiva (encore sous garantie) qui a recollé les grolles, semble-t-il, avec de l’araldite (résine epoxyde) à dose généreuse.

Je n’ai encore eu l’occasion de tester cette dernière réparation.