C’est en effet une des nouveautés de la V6 (promise depuis de longue date dans la V5…).
J’ai commencé à transférer les données saisies dans les sommets vers des documents décos et attéros. Je voulais tester pour faire une aide, car je ne compte pas faire tout le transfert moi-même.
On ne peut pas définir un point de passage comme sommet + déco, ni comme gite + accès, etc.
C’est un choix, pour simplifier (car c’est déjà assez compliqué avec un seul type).
Et surtout, concernant les décos, le but est justement de déplacer les infos parapente du document sommet vers un autre document, pour éviter d’avoir 30 lignes dans le doc du sommet après 5 lignes résumant l’historique et la géographie.
Par exemple sur le Mont Pelvoux - Pointe Puiseux, page d’entrée pour tous les itinéraires des différents sous-sommets du Pelvoux, il y avait toute une tartine pour décrire les 3 décos + 1 attéro, avant la liste des itinéraires.
C’est gênant de donner autant de place à l’info parapente par rapport aux autres activités (il n’y a pas 30 lignes sur l’alpi neige au Pelvoux, 30 lignes pour le ski, etc).
Donc l’info a été déplacée dans des documents séparés, associés en sous-point de passage du Pelvoux (donc accessible en un clic depuis la page du Pelvoux, l’info n’est pas cachée).
Plus tard, on peut imaginer pouvoir afficher le contenu d’un doc associé dans la page via un clic sur un bouton, sans devoir recharger toute la page, ce qui serait bien plus rapide.