Déclaration

Posté en tant qu’invité par vinc:

Tu peux m’attendre oui, je ferai les Bols de Picolat!!

Marcevol on peut aussi y arriver via Prades et Arboussols :wink:

On me la fait pas je suis originaire de la bas!

Posté en tant qu’invité par Aurore:

Pardon! Mais en tout cas, c’est bien de là qu’on a une des meilleures vues …

Qu’est ce qu’il est beau …

Posté en tant qu’invité par tucco:

Bonsoir Aurore,
Le canigou si tu ne le regardes pas par ta fenêtre tu peux le voir là : http://www.cg66.fr/bienvenue/panoramas/webcam/canigou.php . Je le vois moi aussi de ma maison, avec le Péric, le Carlit, le Cambre d’Aze, les montagnes d’Andorre et d’Espagne et la mer …

Ma vue à moi est encore plus dégagée.

Mais pas de vision sur le Carlit, les Pérics ou les Madres. Tu habites où veinard???

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

lalpin a écrit:

c’est où les Pyrénées ?

C’est quoi, les Pyrénées ??

Posté en tant qu’invité par harmonik:

A 50m du sommet du Carlit, j’ai vu la foudre sur l’arête juste en face de l’arête que suit le sentier… brrrr, j’en tremble encore!

De magnifiques montagnes mon choux!!! Où tu peux partir une journée sans croiser personne … Où tu dois chercher ton chemin sans devoir passer par les grands boulevards …

Des vallées étroites … Des cimes rocheuses … Des canyons … Des lacs …

Des choses qu’apparamment tu ne comprends pas … Des choses différentes de ce que sont les Alpes (magnifiques également) …

Sans rancune ...

AlbanK a écrit:

lalpin a écrit:

c’est où les Pyrénées ?

Posté en tant qu’invité par Al Pine:

AlbanK a écrit:

lalpin a écrit:

c’est où les Pyrénées ?

Les aînés des pires cadets.

Tout s’est éteint …

Vous pouvez dire ou pensez ce que vous voulez. Moi je l’aime ce Canigou …

Et s’il continue à me faire de l’oeil comme ça demain, je vais le voir dimanche …

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Le Caniou il est beau, parce qu’il n’y a rien d’extraordinaire à côté pour le concurencer, sinon… ;>°

Pour ceux qui ne connaissent pas la légende de Pyrène:

http://www.balades-pyrenees.com/legende_de_pyrene.htm

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

OlivierC a écrit:

Le Caniou il est beau, parce qu’il n’y a rien d’extraordinaire
à côté pour le concurencer, sinon… ;>°

Pardon, je voulais dire le Canigou…et tu as du gout Aurore ;>)))

Je préfère le ronron pour les jolies chattes

Il s’agit juste de savoir regarder les belles choses … N’importe qui avec un tant soit peu de sensibilité et de bon sens en ferait autant …

Posté en tant qu’invité par jo64:

Non pour chien, ouvre le post de Charles…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

au fait Aurore , le Canigou je l’ai filmé en 1993 ,depuis un hélicoptère en hiver avec sa robe blanche.
C’était super , survolé le sommet, les flancs comme un aigle…
J’ai gardé les rushes sur des k7 grand public…c’était à l’époque ou je faisait un court métrage avec des rapaces …on avaient fait aussi des prises depuis Corsavy.

Sans parler que je l’ai en photo sur 30 ans, il m’a toujours fait pensez au Fuji Yama lorsqu’il est enneigé , tout seul isolé tronant sur la plaine du Roussillon comme un géant endormi.
Depuis la mer tu peux le voir dans sa splendeur au soleil couchant :slight_smile:

Quant au voyou des alpes et autres clampins de l’Euskadi…veuillez respecté la montagne de mon grand Père Catalan…celle de mes cousins …celle de mon enfance…ou je vais me fâcher tout rouge…!!! :-)))

je me suis trimbalé en Euskady cet été…m’est pas venu l’idée de ridiculiser la Rhune et les petites montagnes Basques à l’altitude plus modeste que le Canigou :slight_smile:

bon je vous laisse j’ai du taf à la maison…j’ai le rouleau à peinture qui m’attends. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Tram:

Le Canigou est effectivement un magnifique sommet (c’est un grenoblois qui s’exprime) !
Il faut y être monté au moins une fois un lendemain de Tramontane pour profiter de la vue unique qui s’offre jusquà la mer…
Et que dire de la vue depuis les étangs de Leucate, lorsque la neige recouvre le sommet ; Vu de loin, on dirait un volcan. Ce n’est pas pour rien que de nombreux peintres en ont fait leur sujet de prédilection ! Les forêts alentours sont denses et sauvages, les routes d’accès sinueuses, étroites et parfois vertigineuses, le patrimoine culturel et bâti très riche et varié (superbes abbayes).
Alors oui, tu peux l’aimer ton Canigou !

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos témoignages, qu’ils soient désopilants ou compréhensifs.

Ce soir, après une magnifique journée en Ariège, je l’ai retrouvé, gardant la maison, bienveillant et protecteur comme le meilleur des maris …

Et … Oh la la! Qu’est ce qu’il est beau ce Canigou …

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Pouah ! du canigou, nourriture pour chien, peu pour moi…