Fais gaffe quand même, les agents du fisc font aussi de la montagne !! (et connaissent C2C)
Si tu es en Tarentaise je te conseille plutôt Alpes Audit Conseils, ils sont très sérieux et compétents (je n’ai aucune action chez eux) et SURTOUT, ils sont juste à côté du centre des impôts (à moins de 20 m), tu pourras faire remplir ta déclaration et la déposer juste après: gain de temps, gain d’argent …
Et tu sais, la déclaration des revenus et des frais réels, c’est un peu comme la gestion du risque en montagne: il faut savoir jusqu’où on peut aller, et à quel moment il faut s’arrêter !! Et parfois, à vouloir gagner un max, on finit par perdre un max !!
En tous cas, parfois je me dis que j’ai bien raison de faire de la montagne sans guide !
De toute façons, quand je vois le prix des courses qui atteignent le tiers ou la moitié pour certaines, de mon salaire mensuel … Et moi, j’ai pas de frais réels pour faire baisser mes impôts. J’ai pas non plus de tarif préférentiel au Vieux Campeur, pas de carte « professionnel » de la montagne. Les skis, le piolet, les crampons, c’est 100 % pour ma pomme. Quand on pense que la « tradition » voulait (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) que le client offre aussi le repas à son guide …
Le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière, et le sourire du crémier aussi ???