Déclaration d'accident au CAF

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Salut,
Quelqu’un pourrait il me donner la demarche pour déclarer un accident aux assurances du CAF, et si c’est nécéssaire?
Je me suis mis une boite en escalade, c’est pas trop méchand mais il y a quand meme pas mal d’examens médicaux, soins, peut etre chirurgie, arret de travail…
Merci de votre aide.
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par slurp:

c’est sur le dépliant, mais sinon appelle la MAIF avec le no marqué sur ta licence.

Posté en tant qu’invité par flo:

Appelle le président ou la secrétaire de ton caf, il te donnera un imprimé à remplir et à envoyer à l’ assurance.

merci pour les info
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par ERIC:

Tu peux demander un dossier à la MAIF
adresse :
MAIF
200 avenue Salvador Allende
79038 NIORT cedex 9
tel: .05 49 73 74 75
A+

Posté en tant qu’invité par jc:

bon courage pour la suite.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Patrick,

Si cela ne te dérange pas d’en parler, que t-est il arrivé exactement ?

Bon courage

Posté en tant qu’invité par marmotte:

ATTENTION ! il me semble que le délais de déclaration est de 5 JOURS après l’accident!!!
sinon tant pis pour ta pomme, l’assurance ne remboursera rien (comme la plupart des assurances).

Salut,
Meric pour vos info, c’est bon j’ai fait ce qu’il fallait avec le CAF et la MAIF, de ce coté la ça roule.
Pour répondre à Hydra, ce que j’ai fait? Le con…

Je vais une ou deux fois par semaine grimper dans les gorges de Crossey proche voiron (c’est à deux pas de ma boite, donc j’occupe mon « entre midi et deux » comme ça,c’est agreable et avec le temps de cet automne et les couleurs de la chartreuse, c’est superbe).
Je grimpe seul en auto assurance avec mon shunt sur mon rappel que je pose en haut de la falaise.
J’attaque très souvent pas la meme voie pour m’échauffer, (elle s’appelle dent cassé pour ceux qui connaissent), un 5c/5b deversant légèrement au debut et bien patiné.

J’ai attaqué comme d’hab et à la fin du diedre de départ à 10m du sol, comme d’habitude, j’avale l’élasticité de la corde (la voie fait 25/27m), et je m’assoie dans mon baudrier pour souffler un peu.
Quand je me suis assis dans le dit baudrier j’ai filé en bas sans rien comprendre, le shunt n’a pas bloqué!
En fait je crois que je l’ai mis à l’envers sur la corde, donc il s’est « ouvert » au lieu de bloquer.

Résultats double entorse malèolaire avec rupture de 30 à 50% du tandon interne tibio-talien.
Je m’en sors bien ,je suis tombé debout.
Je vois quand meme le chirurgien orthopédiste demain, car suite IRM, une des solutions est l’opération chirugicale, ou alors l’atele et immo 4 semaines (je préfère cette solution mais bon on verra!).

Pourquoi j’ai mis mon shunt à l’envers alors que ça fait 19 ans que je grimpe la bas seul à midi et sans pb? J’avais la tete ailleur surement!
Voila, A+
PAT

patrick73 a écrit:

Je vais une ou deux fois par semaine grimper dans les gorges de
Crossey proche voiron (c’est à deux pas de ma boite, donc
j’occupe mon « entre midi et deux » comme ça,c’est agreable et
avec le temps de cet automne et les couleurs de la chartreuse,
c’est superbe).

Tu travailles à St-Etienne de Crossey, chez Rossignol?

Posté en tant qu’invité par Patrick Prele:

Salut,
Non chez Multibase, la « grosse » usine avant saint laurent du pont en venant de chambery.
A+
PAT

Merci Patrick pour ces détails.

Je te souhaite courage et un prompt rétablissement.

A ton avis, le risque pour ton accident était subjectif ou objectif ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Patrick 73:

Salut,
Bonne question, et j’avoue que c’est pas facile de répondre .Tous ce que je sais c’est que c’est une erreure de ma part si encore cela c’est bien passé comme je te l’ai dit car en fait comme je n’ai rien vu, je ne peux que le penser.
Un shunt ça bloque quand c’est positionné comme il faut donc il ne devait pas l’etre.
Comme moi seul aurait pu eviter ce blem ou un pote si je n’avais pas été seul je dirais « objectf », t’en pense quoi toi?
Sinon le cheville récupère bien j’ai du mal a croire que ce soit aussi méchant que ce que dit le medecin, mais bon…
A+
PAT

ah, OK. Je vois l’endroit.
Les gorges de Crossey, ça me rappelle mes escapades (escalades en fait) quand je bossais à Crossey chez Rossignol. Pfiouuuu ça fait quelques paires d’années maintenant… le matin en partant de Chambéry quelques blocs (avant un passage à niveau, à gauche), le soir quelques p’tites longueurs dans les gorges… au fait sais-tu qu’en face tu peux faire de la spéléo?

Bonjour Patrick,

Si j’ai bien lu mon « petit Strider illustré », lol, le risque était sujectif (puisqu’humain). Mais bon, l’erreur étant humaine, faire une erreur sur une vie d’alpiniste, devient un risque ojectif…:wink:

CQFD