Posté en tant qu’invité par patrick73:
Salut,
Meric pour vos info, c’est bon j’ai fait ce qu’il fallait avec le CAF et la MAIF, de ce coté la ça roule.
Pour répondre à Hydra, ce que j’ai fait? Le con…
Je vais une ou deux fois par semaine grimper dans les gorges de Crossey proche voiron (c’est à deux pas de ma boite, donc j’occupe mon « entre midi et deux » comme ça,c’est agreable et avec le temps de cet automne et les couleurs de la chartreuse, c’est superbe).
Je grimpe seul en auto assurance avec mon shunt sur mon rappel que je pose en haut de la falaise.
J’attaque très souvent pas la meme voie pour m’échauffer, (elle s’appelle dent cassé pour ceux qui connaissent), un 5c/5b deversant légèrement au debut et bien patiné.
J’ai attaqué comme d’hab et à la fin du diedre de départ à 10m du sol, comme d’habitude, j’avale l’élasticité de la corde (la voie fait 25/27m), et je m’assoie dans mon baudrier pour souffler un peu.
Quand je me suis assis dans le dit baudrier j’ai filé en bas sans rien comprendre, le shunt n’a pas bloqué!
En fait je crois que je l’ai mis à l’envers sur la corde, donc il s’est « ouvert » au lieu de bloquer.
Résultats double entorse malèolaire avec rupture de 30 à 50% du tandon interne tibio-talien.
Je m’en sors bien ,je suis tombé debout.
Je vois quand meme le chirurgien orthopédiste demain, car suite IRM, une des solutions est l’opération chirugicale, ou alors l’atele et immo 4 semaines (je préfère cette solution mais bon on verra!).
Pourquoi j’ai mis mon shunt à l’envers alors que ça fait 19 ans que je grimpe la bas seul à midi et sans pb? J’avais la tete ailleur surement!
Voila, A+
PAT