Déchirure profonde tendon supra-épineux et escalade ?

bonjour à tous,
depuis l’été dernier j’ai une douleur à l’épaule et dans le haut du bras. Cette douleur n’augmente pas avec l’escalade mais elle me réveille la nuit donc elle est de type inflammatoire. En novembre dernier j’ai fait radio+écho, on y voit une bursite et le médecin prescrit une infiltration de cortisone et pas de sollicitation de l’épaule…
Bon infiltration très efficace, je n’ai plus mal…pendant 3 mois mais là les douleurs ont repris (alors que moi je n’ai pas repris l’escalade). Donc irm… on y voit une déchirure profonde non transfixiante du tendon supra-épineux. Un médecin me dit de refaire une infiltration… l’autre non (je n’ai pas très mal c’est juste gênant et parfois mal la nuit). J’ai bien vu qu’un tendon ne se répare pas tout seul mais pensez-vous qu’avec de la kiné et physiothérapie je puisse améliorer les choses ? J’ai envie aussi de reprendre de l’escalade en douceur, j’ai l’impression que les 6 mois de repos ne m’ont rien apportée… et que si je refais une infiltration j’aurai de nouveau mal dans 3 mois… Mais je ne voudrais pas non plus aggraver la situation. Bref si vous avez des expériences, des idées n’hésitez pas à me répondre. Lise

J’ai eu un arrachement partiel du sus-epineux et une fracture du trochiter. L’arrachement a été repéré 10 mois après l’accident (des flèches en Suisse…). L’orthopédiste qui me suivait voulait opérer quasi le lendemain de cette découverte tardive sur le tendon. J’avais fait de la physio et avais récupéré à disons 85%. Donc j’hésitais pour l’opération.
Je suis ensuite allé voir le big chef specialist orthopédiste suisse. Résultat, pas d’opération mais physio sur une base de 10 séances.
Les traitements conservateurs peuvent être très efficaces. J’ai récupéré à 97%.
Je ne grimpe pas. Je fais du ski et beaucoup de VTT (enduro).

bonjour, merci de ta réponse, je ne la vois que maintenant, je ne sais pas pourquoi. J’espère ne pas avoir à faire d’opération, mais pour le moment la douleur est présente et c’est difficile de savoir quoi faire pour la diminuer. Je n’ai toujours pas repris l’escalade. J’essaye de trouver un kiné qui grimpe à mon avis cela pourrait m’aider mais je n’ai pas encore trouvé… Voilà en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre. Lise

bonjour,
je reviens vers vous concernant mon épaule. Quelqu’un aurait-il un médecin pratiquant l’escalade et la montagne et pouvant poser un diagnostic sérieux sur mon épaule… sur Grenoble (je ne trouve pas à gap).
Merci de vos avis…
Lise