Déchirure partielle du tendon sus épineux

Bonjour,
J’ai passé un IRM et résultat épanchement modéré de la bourse acromio deltoïdienne, zone d’hypersignal au niveau de la partie postérieure du tendon sus épineux s’étendant sur environ 11mm de longueur, évoquant une déchirure partielle transfixiante de ce tendon.
Amyotrophie de grade moyen du muscle sous et sus épineux.
Conclusion : déchirure partielle transfixiante du tendon sus épineux.

Je ressens toujours des fourmis au bout de mes doigts et douleurs au coude !! beaucoup de douleurs au bras en général!!!
D’après vous aurai-je droit à l’opération ou juste du kiné?
Merci

Bonjour, c’est plutôt mauvais signe :confused:
En général, c’est du cas par cas, il faut voir selon l’amélioration au fil du temps et si la situation reste grave, il faudra sûrement opéré.
J’ai eu une blessure différente lors de mes vacances en Suisse, plutôt sévère au coude, rompu mes ligaments et coude complètement déboîté, je ne sentais plus mes doigts non plus. (je suis tombée dessus, plié dans le sens inverse) J’ai eu un moi de plâtre et on m’avait annoncé qu’au bout de 3 mois, on ferait l’opération s’il n’y a aucune améliorations. J’ai eu de la chance, j’ai pu m’en sortir avec 5 à 6 mois de kiné intensif. D’autres ont connu la même blessure mais on du se faire opérer. Donc d’une personne à une autre, le diagnostic peut varier, c’est à toi de voir et sentir en fonction de ta douleur, l’évolution de la blessure, et l’avis de ton médecin.