Déchirure musculaire muscles adducteurs de la cuisse

Voilà ce que c’est que de vouloir monter le pied au dessus de la tête !
Il y a 2 mois, dans un passage bloc j’ai senti une vive douleur sur les muscles intérieurs de la cuisse en effectuant un lancer de pied pour atteindre une prise située en dessus de mes mains !
Je n’ai trouvé aucun sujet relatif à ce traumatisme alors que je pensais plus courant que les déchirures des doigts, des orteils ou des épaules
Le problème c’est que ça dure et que la guérison totale me semble lointaine et incertaine …
Est ce qu’un grimpeur ou une grimpeuse du forum connaîtrait ce traumatisme et aurait l’amabilité de partager son expérience ?
Ou peut être devrais je poser la question sur un forum de danse ou de cirque ?
Merci d’avance

Même si l’escalade présente incontestablement une traumatologie spécifique, l’activité n’en demeure pas moins une activité physique comme une autre. Il est donc habituel et logique d’être confrontés à une traumatologie sportive tout ce qu’il y a de courante.
Eu égard à ce que tu décris, il y a de très forte chance que tu te sois fait un claquage (douleur vive ressentie à un endroit précis du corps et à un moment précis de l’effort), le même que peut se faire un athlète, un gymnaste, un joueur de sport-co ou autres.
Traitement immédiat par le froid, repos (10 à 30 jours) + froid, hydratation, pas de massages, pas de chaud, consultation d’un médecin (que je ne suis pas) recommandé.
L’électrostimulation, à domicile si tu es équipé ou chez un kiné est une solution efficace pour améliorer la récupération.

c’est ça de vouloir copier Adam…
Comme dit B.A., va voir un physio.

1 Like

Je me suis fait un claquage de ce genre en courant.
1 mois pour recommencer à trottiner puis courir sans forcer.
6 mois pour ne plus avoir de douleur du tout en testant le geste en douceur.
En respectant la douleur (se contenter des gestes qui ne font pas mal), la convalescence a été optimisée.

Merci Bubu et Bulu
Ça me conforte dans ma patience a pas bouger trop vite …J’en suis à 2 mois, j’ai déjà re grimper mais j’évite les passages de 9 au maximum !
La photo Adram, c’est exactement ce que j’ai tenté mais avec moins de réussite :sweat_smile:
La kiné me fait des ultra sons mais pas d’électrostimulation, j’envisage d’acheter cet appareil pour faire à la maison, est ce une bonne idée ?

Au moins, tu peux faire du campusing et du pan Güllich :wink:

Le pan Gullich, je serais capable de me déchirer les 2 épaules ou arracher les phalanges :joy:

Pour ce qui me concerne, conseillé par différents kinés, c’est un investissement que je ne regrette pas et qui m’a réellement remis d’aplomb et que j’utilise encore régulièrement pour des problèmes de vieillerie (arthrose des genoux).
Contrairement à l’appareil que j’ai acheté, il n’est pas nécessaire de prendre un modèle haut de gamme, il suffit que l’appareil possède la fonction « Antidouleur TENS ». Chez Compex ils l’ont tous. Attention aux modèles sans fils, les électrodes coûtent une fortune.
Le défaut principal de l’électrostimulation, particulièrement pour les traumatologies musculaires, c’est la sensation rapide de guérison et l’envie de reprendre trop tôt !

Oui merci du lien
Le plus simple, c’est le prix de 3 coinceurs et le numéro 2, c’est 4 coinceurs …
A étudier sérieusement

Si tu ne peux plus grimper, tu n’auras pas besoin de coinceurs ! On fait toujours des choix…
Regarde sur Leboncoin, surveille les promos parfois conséquentes sur les sites de vente privées ou les journées promo au Vieux Campeur.

Entièrement d’accord !
J’irais voir aux vieux qu’on peur les promos en cours
Merci