Posté en tant qu’invité par Maurice:
Bonjour à tous,
Je livre mon souci dans l’espoir que quelqu’un ayant déjà eu ce genre de blessure puisse éclairer ma lanterne.
Voilà, lors d’une sortie escalade en montagne, j’ai dérapé en redescendant un couloir péteux. Heureusement, j’avais gardé ma main droite en prévention sur un becquet rocheux au-dessus de moi.
Bilan : je suis tombé d’un coup de tout mon poids et c’est ma main (ou plutôt mon bras) droite qui m’a retenu. J’ai ressenti une douleur dans le dos, au niveau de l’homoplate droit.
J’ai continué à grimper toute la journée en me disant que ça ne devait pas être grave.
Le lendemain, j’avais mal dans le dos, côté droit, au niveau du grand dorsal (je suis pas un expert en muscles…).
J’ai attendu au calme 10 jours et comme ça ne passait pas je suis allé chez le médecin qui m’a dit « bof pas grave tout ça…une sorte de déchirure ».
J’ai arrêté de grimper pendant 2 mois et j’ai fait une dizaine de séances de natation sur les conseils du médecin. On dirait que cela n’a pas servi à grand chose…
Cette mésaventure remonte maintenant à 3 mois ; j’ai repris la grimpe (1 séance par semaine => pas violent) mais je ressens toujours une douleur gênante dans cette partie du dos. Comme si mon muscle n’était pas encore totalement remis.
Est-ce normal après 2,5 mois de repos ? Se pourrait-il que je me sois fait autre chose qu’une déchirure ?
Merci pour vos réponses.
Maurice