Déchirure du tendon d’Achille

Hello, après 3 mois de physio et aucun progrès je fais un IRM, mon tendon d’Achille est à moitié déchiré, que faire? 2 solution selon le doc.: opération ou si supportable ds les chaussures de ski attendre et voire l’évolution. Avez vous vécu cette situation, quel solution? J’envisage de tester sans opération. Merci de vos retours et bon hiver

Quand ça m’était arrivé, ce qui était déterminant, c’était la taille de la déchirure : au delà de 2cms (ou 1 cm ??) , c’était l’opération. sinon, une rééducation proprioceptive.

c’est arrivé à un collègue + de 60ans il y a 2 ans environ (après 60 on n’opère plu !!)
D’entrer plusieurs semaines de plâtre pour ne pas trop sollicité la partie qui tenait encore puis rééducation (quand le tendon n’est pas complètement rompus il parait qu’il se reconstruit tout seul !!)
Dans tous les cas, c’est accident plus d’autres évènements familiaux, ont fait qu’il n’a pas repris ces activités de ski de rando et randonnée pédestre

Pour un tendon d’Achille méchamment abimé mais sans rupture, on me propose injection de PRP, cela semble douloureux, mais au dire du prescripteur, redoutablement efficace.

:+1::+1: Merci beaucoup