Déchirure biceps au coude

Posté en tant qu’invité par cyril:

Bonjour, je me suis fais mal en grimpant. J’ai mal au niveau de l’insertion interne du biceps sur le coude avec une dureté du tendon. De plus, j’ai eu un hématome qui me fais penser qu’il y a eu déchirure. Est ce que quelqu’un sait ce qui est préconisé, repos totale ou partiel, légère sollicitation?
Massage ou pas sur unr déchirure?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il faut que tu précises: as-tu entendu un craquement ou pas? Quel type de mouvement?

A mon avis, repos avec glacage, pour l’instant. Surtout pas de massage si c’est une déchirure. Moi je ferai repos pendant 7-8 jours, et si pas d’améioration, médecin du sport.

Posté en tant qu’invité par cyril:

Merci de la réponse, Laurent. Non, je n’ai pas entendu de craquement. La douleur est faible si je force à vide et moyenne lors d’une traction ou un gros blocage en grimpant.

Posté en tant qu’invité par yann:

tetete!!!
Pas de massage!
A la palpation tu dois sentir une petite deflagration si c’est une dechirure, ou une elongation.
La contracture fait une boule, mais avec ce que tu dis y’a peu de chance.
Va voir un kiné, ou med du sport, mais glacage pour l’instt comme te le conseille Laurent.

Un dernier crute, j’ai vu sur qq post, que le ketum, était « la colle du grimpeur », je suis assez effaré!!
C’est avt tt un AIF, c’est pas qqch de banal, et mal utilisé, trop tot après la patho par ex, ca peut s’avérer mauvais!!

J’ai vu un prof d’eps au collége avoir une dechirure, rupture du biceps, ca fait pas rigoler, soigne toi bien!
Courage et A+

Yann