Déchirement des ligaments

Posté en tant qu’invité par Jesse:

Bonjour,

Il y a environ 3 semaines en faisant une traction j’ai senti une douleur dans mon poignet droit, verdicte du medecin : déchirure des ligaments, resultat j’ai une attele (plus pour longtemps heuresement)
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça et combien de temps il faut pour que je regrimpe mes voies préférées.

Merci à tous
Jesse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amine:

il ya 1ans de cela je me suis déchiré les ligaments de mon doigt ,ne sachant quoi faire je pensé que se n’était rien au fure et a mesure du temp mon doigt gonflé et au bout de 3 mois j’en est parlé a mon médecin et il ma dit de faire une radio ,et que c’était quand mème trop tard . et maintenant j’ais presque honte de mon doigt tou gonflé .
éxiste t-il une opération ou autre ? merci

Posté en tant qu’invité par olaaaa!:

tu as les poulies explosées! je te conseille vivement de faire un scanner ou IRM pour vérifier les dégats dans un premier temp, et ne reste pas comme ça…

Posté en tant qu’invité par Nel:

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Sauf que moi, ça ne fait que 2 mois et que c’est dû à une erreur (A l’hôpital, ils n’ont pas vu que mes ligaments étaient arrachés) .
Je dois me faire opérer par un chirurgien de la main dans quelques jours. Mais il m’a précisé que 2 mois c’était long et qu’il ne savait pas si il pourrait vraiment arrangé ça. Alors 1 an … Il m’a quand même précisé qu’il existe de la rééducation pour cela… Il faudrait vous renseigner !!!

Courage !

Posté en tant qu’invité par Klo:

Bonsoir,

Juste pour parler de mon expérience en la matière. 3 ligaments arrachés au poignet début septembre. 1 arthroscopie en septembre puis 1 arthrodèse (greffe osseuse pour souder deux os) en décembre avec une immobilisation de plus de deux mois. Rééducation en cours… Je ne reprendrai pas la grimpe avant septembre, sûr et certain. :frowning:

Ne négligez aucune douleur, aucune blessure et consultez le plus rapidement possible.

Courage…