J’initie ce post pour avoir un point de vue sur certains dechets que nous créeons en montagne.
A savoir tous les dechets organiques…je veut dire par la nos restes de repas (bivouacs ou déjeuner).
J’aurais aimé savoir comment se comporte les montagnards et autres utilisateurs en milieu naturel.
Lorsque vous sortez à la journée par exemple vous faites quoi de vos peaux de saucissons, de couannes de jambons, de croutes de fromages, d’épluchures de pommes, de trognons, marc de café, fond de thermos froid,…la liste peut etre longue.
Vous les cachez sous un rocher en se donnant bonne conscience et en se disant que de toute façon il faut rendre à la nature ce qui est à la nature, en espérant qu’un animal affamé ira tout bouffer.
OU vous mettez tous dans un sac prévu pour et vous vérifiez scrupuleusement le moindre dechets gisant aprés votre passage?
Pour ma part tout ce qui est viande je le laisse en place caché car je me dit qu’un animal opportuniste sera bien content de trouver de quoi grignoter mais je cherche d’abord à savoir si ce que je jette ne contient rien d’artificiel ni de produit transformé en usine (une bonne tranche de saucisson paysan est pour moi naturel)…mais je cache le magot de façon à ce qu’un randonneur passant derrière moi ne trouve rien sur son passage.
Par contre je me refuse de laisser le reste (peaux de fruits traités aux produits phytosanitaires, coquille d’oeufs…) et si je doit salir mon sac de tout plein de merde alors je le fait et je prefère nettoyer mon sac une fois à la maison plutôt que de laisser toute ma bouffe dans la nature.
Je ne parle pas des mégots de clopes et autres dechets, que je garde quoi qu’il arrive dans mon sac…
Naturalistement…