Déchausser sa low tech

Posté en tant qu’invité par Cec:

Bonjour,

J’ai acheté des Low Tech récemment, et comme j’étais impatiente, je les ai essayées chez moi :rolleyes:
Et là ! Bim ! J’enclenche la position de descente, quelqu’un sonne à ma porte (le gag), j’essaie donc de déchausser… et je n’y arrive pas. J’ai enlevé l’avant mais le talon restait accrochée à la fix !
Finalement je m’en suis sortie en tournant un peu la fix et en forçant mais je me demande si c’est la meilleure façon de faire.

Donc ma question c’est comment on fait pour déchausser une low tech ?

Et au passage si qqn à des astuces à me donner pour plier des peaux paraboliques, je prends aussi :wink:

Merci ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Raph:

Cec,

Logiquement, le fait d’enlever l’avant devrait suffirem en appuyant bien la fixas avant jusqu’en bas (fix touche le ski !). Faut peut etre que tes chaussures se fassent un peu.

Normalement en tirant le pied en avant ça sort tout seul, mais c’est sûr que plus les godasses sont vieilles, mieux ça va!

Posté en tant qu’invité par XR:

Et surtout le plus important, essayer ses nouvelles lowtec la nuit pour être sur de ne pas être dérangé :lol:

Ah mais c’est tout un art…
D’abord il faut éviter de se plier en quatre, on fait un petit exercice d’équilibre.
Bâtons main gauche en appui pour l’équilibre, on lève le pied droit, on sort le genou vers l’extérieur, la hanche légèrement ouverte, les doigts main droite viennent sous le ski par la droite, la paume se pose sur le taquet (levier) de la fix, un coup sec ça s’ouvre, le ski droit est dans la main droite, le pieds sort (légère rotation du ski je te l’accorde), on repose le pied.
On pose le ski (voire on repeaute et rechausse…), on change les bâtons de main et on recommence.

Pour s’entraîner, le matin, au réveil, on fait la même chose (mais sans bâton), pour assouplir sa cheville, sa hanche, ses orteils : c’est le réveil articulaire, bon exercice d’équilibre.

Et puis après un repas arrosé on peut refaire le même exercice, ça évite de souffler dans l’alcotest, si tu finis sur les fesses, donnes tes clefs :slight_smile:

tu fais ça sans gants, avec les carres bien affûtées ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Cec:

Ok merci beaucoup pour les réponses !
Je vais donc m’entraîner :wink: