Déchaussage Vipec lors de conversions dans du raide

+1 Je suis bien d’accord.

En parlant de Carole Montillet, j’ai fait express de prendre un physique hors norme. Mais les cuisseaux et les fessiers des alpins, c’est généralement plus épais que ceux pour courir un marathon. :slight_smile:

On parle de quoi ? J’suis perdu :grin:

Carole Montillet (ouais site de vieux) skiait en Vipec ?

1 Like

Des vipec ,un truc de dingue vendues a des caqueux et qui devrait être interdit en rando
Je milite pour une brigade blanche comme au mont blanc :smile: qui interdirait l’acces a l’ensemble des sites
Pour ceux qui en sont équipés
Je deconne bien sur (je précise pour les flocons de neige qui voudraient me signaler )

1 Like

On parle du déchaussage des Vipec lorsqu’on essaye de convertir un champion de super G au ski de rando, quand il a les cuisseaux tout raides après la montée.

1 Like

Tu as des envies liberticides ce soir :wink:

Perso, malgré tout le respect que j’ai pour @catherine, je vois pas le rapport avec Carolle Montillet.

L’hiver dernier je faisait une rando de pimpin avec mes enfants (crochue berard )
Et on s’était retrouvé avec Blaise giezenddanner apres son exploit à kitzbuhel et que ma fille avait cotoye au club quelques années précédemment et je les avais orienté sur alphonse favre ,et bien tu sera surpris qu’il était frais comme un gardon arrive au buet notre Blaise
Bien sur il n’avait pas des vipec :smiley:

Oui bien sûr, les champion de super G ont largement la caisse pour une montée en ski de rando d’un itinéraire normal, mais fallait faire un jeu de mot avec « raide ».

Pour les réglages, je commence à peine au-dessus du minimum. Si ça saute trop souvent, je resserre un peu etc. mais je reste toujours assez largement en-dessous du milieu de l’échelle.
Mon but n’étant pas de descendre à Mach 2 ou d’attaquer à mort dans un champ de bosses mais de ne pas me faire un genou si je prends une branche de pinpin… je veux dire de sapin (ou de mélèze) entre les skis, chose qui n’arrive jamais aux gros balaizes de la rando de la mort qui tue, bien sûr. Ça me convient donc très bien.

1 Like

Des champs de bosses ds des randos qui tuent de la mort :grimacing: en cinquante ans de rando j’en ai jamais rencontré,
En même temps y’a plein d’endroits ou je ne suis jamais aller
Tu peus nous renseigner s’iou plait

Et Hop ! avec des… Diamirs bien sûr

2 Likes

quelle mémoire !!!

Bon après c’est sur ,si du sommet de la pandine tu redescend par les pistes tu peu rencontrer quelques bosses ,Mais j’ai une question est ce encore de de la rando a ski ?
He hop😂
De la part d’un ancien des vigneaux

Quand le confinement covid a été plus léger, mais les pistes de PSV fermées, aller à la Pendine par les pistes non damées et non sécurisées, oui c’était parfois de la rando à skis, avec de la neige bien pourrie, des bosses dégueu et même des avalanches :wink:

Je trouve amusant que tout le mal dit sur ces fixs vienne de gens qui ne les ont pas …

Tout comme toi, je les ai, j’en suis très content et je viens d’en acheter pour ma nouvelle paire de ski

Et comme le dit @skiacro de façon laconique : pas au cahier des charges …

Je vais donc développer :
Pour répondre à mon cahier des charges, il n’y a QUE LES VIPEC
Ce sont donc POUR MOI les bonnes fixations. Toutes les autres, ne répondant pas à mes attentes NE SONT PAS BONNES POUR MOI
Elles sont peut-être parfaites pour d’autres …
C’est étrange que ces évidences ne soient pas comprises par tous …
Et c’est tout aussi étrange que ceux qui ont un cahier des charges différent du mien veuillent convaincre la terre entiere que les Vipec, c’est vraiment de la merde (alors qu’elles sont parfaites pour moi)
Il ne me semble pas que je tente de faire la démarche inverse …

1 Like

Une avalanche sur les pistes de la pandine :laughing: allons catherine on est dans les alpes du sud mais quand meme Marseille reste à 2h30 3n voiture
Je vais mettre ça sur le compte d’une overdose d’isope :wink:

Mais bon sang puisqu’on te dit que c’est de la daube
Peu importe quelles te conviennent, c’est de la daube un point c’est tout :grinning:
On agace mais si ça te vas y’a pas de lézard, le tout c’est que tu te fasse plaisir
Mais tu avouera que c’est un peu space ce système, non je deconne :grinning:







Il y a un site pour se renseigner au sujet d’avalanches observées :sunglasses:


EDIT Ah j’avais pas lu le message de @Bubu

En fin de descente, on peut trouver des boarder-cross bien chiants. La Jasse par exemple.

mais c’est pas une course de ski de printemps ça. C’est une sortie dominicale dans les parcs et jardins pour digérer après le rôti de belle-maman