Voila ce que j’ai constaté aujourd’hui: arrêté en position descente, je recule le pied et le talon de mon skis tape (doucement) un caillou. Ni une ni deux la butée s’ouvre: je rechausse, refait le test, avec un skis puis l’autre, et ben ça marche à chaque coup, mais c’est pas très rassurant… mauvais montage, normal???
Déchaussage intempestif Low Tech Lite
As-tu vérifié si la butée était bien enclenchée :
- pas de glace dans les inserts
- pas de glace sous les ressorts
[quote=« Bubu, id: 962105, post:2, topic:94082 »]As-tu vérifié si la butée était bien enclenchée :
- pas de glace dans les inserts
- pas de glace sous les ressorts[/quote]
Oui; je pense pas que le souci vienne de là; j’ai essayé sur les deux skis = même résultat! En plus avec ces fix (LT Lite) j’ai eut plusieurs déchaussages un peu bizarre (lors de conversions notamment) alors qu’avec des LT classiques (speed) jamais eut ce genre de souci en 10 ans!!!
Peut-être une fix réglée un peu trop longue?
Je vais vérifier, c’est bien possible…
[quote=« BigJim, id: 962461, post:5, topic:94082 »]
Je vais vérifier, c’est bien possible…[/quote]
Basiquement, as tu vérifié le réglage de dureté ? sinon c’est probablement la longueur, mais ça doit être infime si tu peux quand même skier avec
[quote=« Freenours, id: 962508, post:6, topic:94082 »]
[quote=« BigJim, id: 962461, post:5, topic:94082 »]
Je vais vérifier, c’est bien possible…[/quote]
Basiquement, as tu vérifié le réglage de dureté ? sinon c’est probablement la longueur, mais ça doit être infime si tu peux quand même skier avec[/quote]
Pas de souci côté dureté; en skiant ça va, mais ce genre de détails ça met pas en confiance pour la pente raide… l’objet de mon post c’était aussi que d’autres fassent le « test » pour voir…
Merci pour vos réponses
je me demande si ce n’est pas ton test qui pose pb : ce we, avec des tlt vertical, j’ai essayé de faire pareil, et le résultat fut identique -> déchaussage.
par contre, ras en skiant.
C’est pour ça qu’on bloque la butée en pente raide
Mais bon, je n’ai jamais constaté un tel déchaussage… mais je ne m’amuse pas à reculer dans les rochers non plus, donc peut être bien que ça le fait aussi sur mes skis.