Décès Jean-Cédric Walmetz

Bonjour à tous
Je refais une annonce initialement postée sur skitour mais JC étant fidèle a c2c, je la repost donc ici:
A tous les amis de JC, rencontrés au hasard des goulottes et des couloirs dans des pays lointains ou proches, je vous informe de sa disparition ce Dimanche 3 juillet, une chute de pierre l’a fauché dans le couloir Copt aux aiguilles dorées. Ton ombre planera sur ton massif de prédilection à savoir les Aravis où tes traces ne s’effaceront jamais.
Une marche pour lui rendre hommage dont les modalités seront fixés ultérieurement, serait prévu vers la cabane d’Orny en fin de saison, courant Septembre.
Au revoir grand bonhomme.
Stephane

J-C avait posté en fin de semaine dernière sur le forum, il cherchait un compagnon de cordée pour aller au couloir Copt, cet itinéraire lui faisait visiblement terriblement envie.
J-C était un fidèle contributeur de C2C et entrait régulièrement ses sorties.
Au revoir J-C.

Bonjour Stephane,
Nous avions vu la mauvaise nouvelle sur skitour. L’information sur le décès a été retranscrite dans l’article rendant hommage aux contributeurs disparus et dans le profil de J-C.

En montagne, le danger est bel et bien présent. Des risques objectifs et subjectifs sont inhérents à nos pratiques. Nous les acceptons même si parfois ils se transforment en événements tragiques.

Condoléances aux proches et aux amis.
Au revoir J-C.

Je ne connaissais Jean-Cédric Walmetz que par ses sorties rentrées sur C2C. Ça avait l’air d’être un sacré passionné.
Toutes mes pensées à ses proches et amis.

une pensée pour ce c2csiste de haute savoie… on fréquentait les même terrains de jeux, ça rend cette disparition plus touchante.
david

Jusqu’au dernier moment, il aura vécu la vie qu’il souhaitait.
Retenons surtout qu’il était heureux dans son jardin des cimes.
Pensées aux proches.

J’ai grimpé une fois avec Jean-Cédric. Nous étions partis ensemble grâce à C2C pour la tour carrée de la roche méane.
Je garde un très bon souvenir de lui, quelqu’un à qui on peut faire confiance : simple, agréable, posé.
Bon courage à ses proches.
Jacques

Compagnon de Jean Cédric il y a quelques années sur les plus beaux sommets du Pérou, je garde que de bons souvenirs de ce vrai passionné de la montagne.
Sincères condoléances à ses proches.

Condoléances …

J’apprends donc qui était cette Personne…J’en suis d’autant plus émue qu’elle a maintenant un Nom…Matin tragique,beau et cruel
Toutes mes pensées à ses Proches…

J’ai fait la connaissance de JC sur ce même forum il y a plusieurs années. Au fil des ans, nous nous somme retrouvés plusieurs fois pour des courses dans les Alpes, avec toujours le goût de parcourir de belles classiques. Le couloir Copt aux Aiguilles Dorées faisait partie de ces courses que nous avions évoquées à l’occasion.
JC était un compagnon de cordée parfait, toujours très sûr et je me suis à chaque fois senti en pleine confiance avec lui. Son accident est d’autant plus difficile à accepter qu’il était dans son élément, les pentes de neige.

Un de nos plus beaux souvenirs ensemble, au sommet du Cervin, en septembre 2008

Adieu JC

Jean Cédric faisait partie des noms sur lesquels je m’arrêtais lorsque je parcourais les sorties de C2C…
Condoléances à ses proches.

Une pensée pour lui, rencontré lors d’un voyage en Equateur où nous avions partagé les sommets du Cotopaxi et du Chimborazo. Il était discret et réservé mais il avait su me communiquer sa passion du ski de rando…
Courage à ses proches.

Combien de fois ai-je regardé les dernières sorties et itinéraires de Jean-Cédric avant de me décider… je n’ai jamais été déçu…
J’aurais aimé le rencontrer sur ces montagnes et itinéraires que nous partagions.
R.I.P.

J’avais fait les Rouies avec Jean-Cédric en mai 2003 et son pote Stéphane, très bon souvenir avec une montée dans le brouillard, une difficulté avec sa boussole électronique au sommet qui indiquait le nord au lieu du sud (il recommandait de descendre vers le Nord pour trouver le sommet !!).
Bonne humeur, joie de vivre à fond ses passions, j’avais recroisé JC plusieurs fois sur les terrains alpins, et suivait ses pérégrinations avec plaisir.
Tu manqueras à tous ceux qui te connaissaient de près ou de loin.
A ses proches, je dirai juste qu’il était une personne généreuse qui a diffusé sa joie autour de lui. Courage à vous.

De passage ces jours ci chez des amis,j’ai appris par eux ce bien triste accident.En effet leur fils et son amie ont été les témoins direct puisqu’ils effectuaient aussi l’ascension du col Copt .Ils ont vu les pierres et se sont mis à l’abri de justesse.Ce genre d’accident est toujours injuste.Pour ma part,j’ai perdu aussi mes 2 fils tous 2 professionnels par la chute d’un gigantesque bloc de glace en cascade!Face aux dangers objectifs,on est pas grand chose!Une grande pensée pour ce contibuteur de C2C et sa famille .

Déjà presque 2 mois d’écoulés
Ce n’est toujours pas facile de revenir en montagne.
Une marche est prévue avec sa famille et quelques amis le week-end 10/11 Septembre du Refuge d’Orny. Que ceux qui sont interessés me fasse signe. On est une dizaine actuellement.
Stephane

La sortie d’hommage à JC est en ligne
http://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/rando/2011/1315816987646.php
beau week-end ou on était tous réunis autour de ses parents.

R.i.p