France Bleu: Une guide azuréenne se tue en montagne lors d’une sortie d’alpinisme.
Décès en montagne d'une guide azuréenne
35 ans, quel gachis…
Mais l’accident n’est pas clair, le client n’était pas au bout de la corde ? Ils ont l’air de dire qu’elle est tombée de 300m, c’est bizarre ? J’imagine qd-même qu’un guide se fait assurer par son client, quand bien-même pour lui c’est du terrain facile ?
Première femme guide des Alpes maritimes…
Les guides que je connais ou vois travailler considèrent qu’ils sont plus en sécurité en solo qu’entre les mains d’un client « de base »
Je ne peux souvent pas leur donner tort …
Bref, très triste de toutes façons !
Marine Clarys, première femme guide de haute montagne dans les Alpes-Maritimes, est décédée à 35 ans
La jeune femme, qui exerçait à Saint-Martin-Vésubie, a perdu la vie dans le cadre d’une sortie d’escalade, ce jeudi 7 juillet.
Rejoindre les étoiles mais trop jeune * * * * * * *
Grande tristesse que cette annonce.
Je découvre cette femme lumineuse disparue si jeune.
Pensée à sa famille et à ses amis.
Triste. Le métier de guide reste un métier à risque.
Pensées aux proches.
Que dire… Une pensée pour sa famille, ses proches, ses amis.
Repose en paix Marine.
Triste nouvelle que la disparition de cette jeune femme Guide plein d’enthousiasme et de bonheur de partager …
Très triste… Condoléances aux proches.
Rip, pensées à sa famille et proches…
Tant que les conditions de l’accident ne sont pas établies, il n’est pas utile de remettre en cause le « client », ayons raison gardée.
il semblerait que le détachement d’un bloc aurait provoqué sa chute d’une dizaine de mètres
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10159923111501212&set=a.10150381613906212
De retour de vacances, je vois ça : j’ai relu et je ne vois toujours pas où j’ai mis en cause « LE » client de cette guide.
Je n’ai fait qu’une réponse générale à une question un peu plus haut pouvant expliquer pourquoi elle semblait être seule.
Ne connaissant rien des circonstances, comme tout le monde sur le moment, je ne me serais pas permis une réponse mettant en cause qqun de précis.