Décès d'un randonneur dans les hautes alpes

Posté en tant qu’invité par Valério:

Pensée pour toi Fred *** et tes proches ;;
Caro

Condoléances aux proches

Posté en tant qu’invité par Valério:

Triste nouvelle que je viens d’apprendre.
J’aurai une pensée émue pour Fred les prochaines fois que j’irai grimper à Presles.
Courage à ses proches.
Tuyen

Posté en tant qu’invité par ManuT:

Abasourdi par un tel événement.
Courage à Sophie…

Un ami, un compagnon de cordée…
Insatiable, infatigable, passionné…
A notre partage, nos bivouacs, nos grandes voies, nos projets…

Cédric

Je viens d’apprendre la triste nouvelle…
Fred était un pote, un compagnon de cordée sur qui compter.
Il était avant tout un passionné, de ski, de grimpe et excellait dans ces domaines.
Il aimait les bambées solitaires à ski autant que le partage avec ses compagnons de cordée en grimpe…
Il est partit rejoindre son papa.
Ciao l’ami et courage à ses proches.

Je relaie ici un message de Sophie:
A tous les amis de Fred que nous n’avons pas pu joindre faute d’avoir vos coordonnés, vous pouvez contacter Sophie (O6O851462O – pas d’accès au mail pour le moment).
Sophie se rendra au sommet du petit Roche Brune le week end prochain si les conditions le permettent. Le projet sera reporté à plus tard en cas de météo défavorable.
Les amis de Fred sont les bienvenus pour accompagner Sophie et partager ce moment.

Catherine

désolé pour ses proches … Courage

Dur.
On s’était rencontré il y a 6 ans, et avions réalisé une super boucle de fin de printemps au Rocher Blanc et Piliozan.
Je retiendrai sa gentillesse.
Son esprit était tourné tout le temps vers la montagne, désormais il sera à demeure dans les vents et cimes d’altitude.
Adieu

Très triste.

*

Posté en tant qu’invité par hermine69:

Presles, la Grande Cournouse, les Gorges de l’Ardèche, j’aurai une pensée pour toi Fred lorsque je retournerai grimper là-bas…
Courage Sophie…
Pensées à sa mère…

Catherine

Posté en tant qu’invité par devil hooks:

Je me rappelle de cette rencontre au mur Berthe de boissieux dans la fin des années 90. Tu étais un grimpeur discret mais déjà doué. Ton esprit aventureux et rebelle m’a immédiatement attiré. Au fil des années nous avons visités les parois de la région dans lesquelles tu aimais choisir les itinéraires parmi les plus difficiles. Comme tout bon lyonnais qui se respecte, Presles était ton terrain de jeux. Tu en connaissais tout les recoins.
Grimpeur insatiable, il fallait toujours en faire plus si bien qu’ après une voie à Presles tu insistais toujours pour une deuxième. J’ai le souvenir de séances d’escalade sous une pluie battante ou tu t’acharnais jusqu’à la nuit.
Cette ténacité associé à un sens de l’équilibre hors du commun te permettait également de réaliser des descentes à ski engagées.
Je garderai toujours le souvenir de notre épopée dans « devil hooks ». Nous avions jurés d’arrêter l’escalade en cas de réussite et bien entendu nous n’en avons rien fait…

courage pour Sophie et ta famille
Damien

Posté en tant qu’invité par Bernard H:

On s’est rencontré il y a 6 ans et avions grimpé une semaine de grandes voies dans le Briançonnais,inoubliable…Après on s’était retrouvé régulièrement surtout à Presles,tu arrivais de Grenoble moi de Rochefort Samson et tu parvenais généralement à m’imposer le choix de la voie que je ne regrettais jamais. Un moral d’acier allié à une grande prudence te faisaient transmettre ta motivation à tes compagnons, si ils en manquaient , toujours avec une modestie et une gentillesse à toute épreuve
Tchao Fred
Pensées à tes proches.

Posté en tant qu’invité par ManuT:

Un mot de sa compagne, dans la discussion chez le voisin d’en face :
http://www.skitour.fr/actu/2982-un-randonneur-retrouve-mort-apres-une-chute-de-400-m

Dur.

On se retrouvait tous les ans qd venaient les beaux jours: invariablement un appel ou un message pour retrouver nos habitudes de GV en semaine et se raconter nos hivers en empilant les longueurs, souvent vers Presles… Passionné, boulimique mais prudent, il était de ses « torcheurs » discrets qui imposent le respect et la sympathie. Iconoclaste mais attachant, c’était un bon gars qui cahait sous ses abords de solitaire un peu « borné » une grande sensibilité et une passion de la nature. Triste nouvelle pour ses (multiples!) compagnons de cordées, et encore un copain qui s’en va.

Force et courage pour ses proches, avec une pensée particulière pour sa maman et Sophie. Que ceux qui l’ont cotoyé (il doit y en avoir un paquet ici qui comme moi l’ont connu par C2C) se manifestent, dans ces cas là même de simples mots font toujours du bien.

Bon vent Fred!

Posté en tant qu’invité par SSophie WALLON:

[quote=« ManuT, id: 1517406, post:7, topic:133936 »]Abasourdi par un tel événement.
Courage à Sophie…[/quote]

Merci Manuel…