Décès d'Oxygène

Oxy grimpant en solitaire le grand mur de l’Oule, face à à cette cruelle face W de castelvieil qui l’a emporté… c’était le 20 mars dernier : pour la première fois nous mettions un visage sur ce grimpeur de grande classe qui nous faisait à la fois peur et rêver par ses innombrables sorties.
En 3 ans de présence sur c2c, il était devenu pour nous un véritable personnage mythique et mystique… et avec ça, toujours modeste, sympathique et attentionné dans ces commentaires ou conseils qu’il nous donnait à l’occasion.
Quelle tristesse… Toutes nos pensées vont vers tes proches et ta famille dans cette terrible épreuve.

1 Like

Une bien triste nouvelle et il nous manqueras à tous !
C’était tellement beau de le voir grimper …
C’était une bouffée d’Oxygène dans nos journées de travail …
Sincères condoléances à toute sa famille.
Joel27

1 Like

J’ai été très peinée d’apprendre le décès de l’ami des Calanques, Oxygène.
Je ne le connaissais que par c2c interposé, mais votre petite communauté du sud étant très active, on se prend vite d’affection pour vous, vos CRs, vos aventures, vos rigolades via les commentaires!
Pensées envers sa femme, ses enfants, et tous ses amis.

1 Like
  • :frowning:

Abasourdi …

Comme beaucoup, je ne te connaissais pas personnellement, je suivais juste les CR, vidéos et commentaires. Je me suis toujours dis qu’on se croiserait un de ces quatre car bien que faisant peu de grandes voies, j’affectionne et me rendais (en dehors de mes sites de couennes… ) sur les même coins des calanques, canailles et autres cimai…que tu affectionnais tant.
Et bien non, je ne te croiserais pas là bas…peut être au delà…un jour.

Un immense soutien à ta famille et à vous tous les « voisins », le petit groupe de passionnés de Rocher, de grandes voies, d’aventures…
Bel hommage que t’ont rendus, Gary, Lulu, Bruno ,El Celtico et tout le petit groupe…Bon courage à vous.

Je n’en reviens toujours pas…quel choc.

Sincères condoléances à tous tes (nombreux) proches, tu va leur manquer c’est sûr d’ailleurs tu nous manques déjà.

Julien.

1 Like

:frowning:

Merveilleuse idée !!

Trop bien ! Ses amis grimpeurs du Var sont là et bien là :slight_smile:

1 Like

Mes condoléances à ses proches, à vous tous.

1 Like

Tristesse immense. Tes vidéos vont nous manquer !
Sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis.

1 Like

J’étais un fan de tes vidéos.
Tchao Oxi

1 Like

[quote=« Tintamarrr, id: 1848192, post:21, topic:167370 »]

Oxy grimpant en solitaire le grand mur de l’Oule, face à à cette cruelle face W de castelvieil qui l’a emporté… c’était le 20 mars dernier : pour la première fois nous mettions un visage sur ce grimpeur de grande classe qui nous faisait à la fois peur et rêver par ses innombrables sorties.
En 3 ans de présence sur c2c, il était devenu pour nous un véritable personnage mythique et mystique… et avec ça, toujours modeste, sympathique et attentionné dans ces commentaires ou conseils qu’il nous donnait à l’occasion.
Quelle tristesse… Toutes nos pensées vont vers tes proches et ta famille dans cette terrible épreuve.[/quote]

Très belle photo. Elle me serre le cœur aujourd’hui…

Je suis vraiment touché par le nombre et la « qualité » des hommages rendus à notre cher Oxy, celui que nous appelions le directeur sportif de l’International Climbing Board de l’Oule.
Merci à tous, pour lui et ses très proches qui sont tenus informés de ce soutien via Gary…

Et pour les millions de commentaires, même s’ils ne seront plus comme avant, comptez sur nous, après un petit temps de rétablissement, pour repartir de plus belle et perpétuer son esprit ici aussi !

1 Like

Très sincères condoléances à tous les proches et amis d’Oxygène. Ses vidéos m’ont tant fait rêver et donné envie de parcourir les grandes voies de la région de Marseille que j’ avais l’impression de le connaître un peu aussi. J’aurais aimé le remercier pour ce qu’il a partagé avec nous…

1 Like

Mon très cher Oxygène
Ta sortie ne me fait pas du tout plaisir ! Oh non pas du tout !
La première fois que je t’ai vu grimper j’étais médusé : Simplicité des gestes, efficacité des mouvements, rapidité d’exécution… La grimpe comme on en rêve… Juste effleurer le rocher avec 2kg de pression au bout des doigts …
Chacun de tes films je les dégustais et je t’envoyais un petit message de sympathie … ensuite on s’est croisé et échangé quelques mots simples avec mon éternel compagnon de cordée, Hervé ! On a très vite compris que l’on avait en face de nous un beau personnage ! Tes dernières réalisations me laissent sans voie ! Faire la Jaunisse avec un petit Grigri m’a fait froid dans le dos !
Et là tu nous laisse avec une terrible tristesse ! On est retourné sur les lieux pour te dire au revoir et pour comprendre ! On n’a pas compris grand-chose ! Juste que les accidents sont souvent injustes et débiles !
On était triste et on a chanté dans ce lieu que l’on aime tant …
« El Celtico » a poussé ce grand cri pour te dire adieu ! On a frémi ! C’était beau ! Une larme a coulé …
Normalement l’escalade c’est pour de rire … et là on pleure
Tu vas nous manquer
On pense fort aux tiens
Ciao l’artiste
Gilou

2 Likes

il est étonnant de ressentir autant de tristesse envers qqun que je ne connaissais que par ses sorties c2c. un vide certain, et une personne que j’aurais aimé croiser. ce sera surement là haut désormais…

1 Like

Bonsoir,
Triste nouvelle depuis l’Australie en venant sur C2C voir ce qui se trame dans les Calanques.
Mes condoléances à tous ces proches et à la belle équipe du sud qui nous donne toujours autant envie d’aller poser des coins coins dans votre terrain de jeu.
Je me suis mis au solo auto-assuré il y a quelque temps en voyant ses CRs et les videos entre autre… je pense qu’il en a fasciné plus d’un par la beauté de ces gestes et sa modestie. On a pas besoin de grimper dans le 9a pour montrer et laisser ressentir ce sentiment de liberté et de pleinitude procuré par l’escalade… Merci à toi!
Soyez forts, belle hommage cette voie, j’aurais une belle pensée pendant ma prochaine grimpe ici, et l’ouverture d’une voie en TA lui sera dédié prochainement aux alentours de Ceuse…
N’hésitez pas à continuer pour les commentaires de voie, vous rockez !!!

1 Like

Triste nouvelle…quelqu’un d’entier et amoureux de ses calanques (quelques commentaires acerbes sur des bémols que j’avais mis à certaines voies…!)
Attristé aussi pour sa famille et tous ceux qui l’aimait…
Une consolation ?? : il est parti en faisant ce qui le faisait vibrer…

1 Like

Salut à toi l’artiste !
Je garde quelques moments sympas en mémoire des quelques trucs réalisés avec toi :

  • la rigolade en équilibre précaire à deux sur ta moto avec les sacs d’alpi entre Ailefroide et le pré…
  • une sacrée condition physique d’alpiniste pour enchainer un retour nuiteux sur Toulon à moto après deux jours de bambée au glacier noir (arête N Pelvoux)
  • t’es en tête avec le sac sur le dos dans un toit en 7a à Canaille, tranquillou sur un bras pour faire une photo…
    -« je vis sur mes acquis » comme réponse à ma question sur ton niveau réel (ancien grimpeur de 8c)
  • la canette de coca et la cloppe tjrs présentes pour moi dans ton coffre de moto
  • ta corde fondue sur le pot d’échappement de la dite moto :smiley:
  • ton matos aussi pourri que le mien :smiley:

Quelques discussions plus intimes aussi que je garde pour moi.

1 Like

C’est bien triste, comme beaucoup ici, je ne le connaissai pas personnellement, juste à travers ses comptes rendus, qui me donnait trop envie de retourner grimper dans les calanques ou j’ai parmi mes meilleurs souvenirs de grandes voies.

Oxy avait une capacité à faire rêver beaucoup d’entre nous par écran interposé à travers ses vidéos, comptes rendus , continuez à faire vivre ce (son) bon esprit dans les calanques et à nous faire rêver, avec du beau caillou, de belles lumières, de belles photos et des commentaires

1 Like

Grâce à l’ami Gary, je viens de rajouter 2 photos d’Oxygène dans le post de départ. Pour ceux qui ne l’aurait jamais croisé que par ses vidéos et ses comptes rendus.

1 Like