Emile Allais, premier médaillé olympique français de ski, est mort à 100 ans
Décès d'Emile Allais
Il me donne l’image d’une belle vie, pleine d’enthousiasme communicatif et constructif.
Quelle pêche !
Sur le site du D.L. :
- Des photos (certaines d’archive)
- Des témoignages
N’avait il pas fait l’objet d’un reportage sur Montagne TV si je ne confonds pas ? Dans « Namasté » me semble t’il ?
Si c’était bien lui j’ai aussi l’image d’une belle vie bien remplie et d’une passion indéfectible !
Et bien, bravo 100 ans c’est pas mal, un peu d’espoir pour les anciens moniteurs de ski dont je fait partie et qui ont appris un jour à tourner bien rond sans oublier le planté du bâton grâce à Emile …
Ciao l’ Emile !
proche du maximum qui est de 120 ans
Qu’il repose en paix.
120 ans, c’est un maximum « scientifiquement établi », ou juste un maximum répertorié?
J’achève de lire un bouquin qui fait état du témoignage d’un vieil Africain de 126 ans.
Pas à exclure, vu la « sévérité » de la sélection naturelle en Afrique noire fin du 19ème siècle.
« constructif »
Une bien belle épitaphe, pour un bétonneur, inventeur du damage et de la neige de culture…
[quote=« mick_heul, id: 1436634, post:3, topic:127216 »]N’avait il pas fait l’objet d’un reportage sur Montagne TV si je ne confonds pas ? Dans « Namasté » me semble t’il ?
Si c’était bien lui j’ai aussi l’image d’une belle vie bien remplie et d’une passion indéfectible ![/quote]
Ils le repassent en ce moment, je viens de le voir.
Ha c était bien lui ! Je ne connaissais pas mais j avais beaucoup apprécié le personnage !
Posté en tant qu’invité par lp:
Adieu l’EMILE, on t’aimait bien…
Grand Grand MONSIEUR!!!
Oui, moi, ça m’émeut quelque peu.
Il a tout inventé, du moniteur de ski aux stations bétonnées. C’est sûr. Mais songez que sans l’invention de l’or blanc avec son bon et son mauvais côté (et aujourd’hui, c’est surtout le mauvais que l’on voit, c’est sûr), nous n’aurions pas les départements développés que l’on a … L’immobilier serait moins cher. Mais peut-être qu’entre les vaches, il n’y aurait pas d’immobilier du tout.
Bien peu d’entre nous seraient là sur C2C, n’ayant pas trois générations dans les cimetières des communes qu’ils habitent. Croyez-vous vraiment que vous (ou vos parents) auriez émigré en Isère / Savoie / Hte Savoie sans aucun des grands centres de recherche, ni des grandes boites de haute technologie que nous avons ? Ces départements seraient des départements agricoles et déserts de type Massif central, au pire des friches industrielles sinistrées de type départements du nord. On pourrait les trouver bien ou pas, mais ce ne serait pas ce que c’est, et surtout bien peu d’entre nous skieraient ou grimperaient !
Alexis
Et oui, vive le béton, les centrales nucléaires et les guerres de religion qui donnent du travail et de la richesse …
Bon, je retourne faire quelques moulinettes !
Tout ça ? ce monsieur est à l’origine de tout ça ? ce n’est pas un peu exagéré ? …
ben oui, c’est comme Balmat et Paccard qui sont à l’origine du bétonnage de la vallée Chamonix
Je vois Emile Allais comme quelqu’un de passionné par le ski, ayant envie d’en faire profiter les gens et de faire évoluer la discipline (écoles de ski, technique ski parallèles, …) plutôt que comme un bétonneur…