Salut,
Thomas - zevon sur camptocamp - a fait une chute mortelle la semaine dernière au Roc de Tavaneuse. Je me permets d’annoncer cette triste nouvelle ici pour les personnes qui l’ont connu et ne sont pas au courant.
Avec sa famille et ses amis venus très nombreux, nous lui avons rendu hommage hier à Abondance, avant de l’accompagner à Sallanches où il repose. Toutes mes pensées vont vers sa maman, sa femme et ses enfants qu’il aimait tant.
J’ai écrit un petit texte pour lui, et je voulais le partager sur ce forum où je l’ai connu il y a quelques années.
La montagne nous apporte beaucoup, mais quand elle prend un proche, c’est comme si elle reprenait tout ce qu’elle nous a toujours donné.
Thomas était mon partenaire de montagne et mon ami. Sur cette photo, on descendait l’arête SE du Zinalrothorn, après avoir renoncé moins de cinquante mètres sous le sommet, en vue de la croix. On n’avait plus envie, entre la fatigue, le froid, et peut être aussi un peu peur seuls sur cette grosse montagne. En plus, il était encore passé en ‹ mode famille ›. Quand ça arrivait, il ne voulait qu’une seule chose, rentrer à la maison et être avec eux. Il me fallait faire beaucoup d’efforts pour rester motivé et continuer à avancer, mais la plupart du temps j’étais bien content de faire demi tour, et j’essayais juste de le suivre dévalant la montagne à la descente!
Les gens s’en vont, les souvenirs restent pour toujours. Thomas était un vrai montagnard, et un skieur hors-pair. C’était un homme têtu et plutôt grognon, irrésistible quand il te regardait avec ses yeux brillants et son sourire en coin. Un cœur énorme, une personne profondément sincère et attentionnée. C’était un père et un mari plein d’amour. C’était mon partenaire de montagne, et c’était mon ami.
Au revoir Thomas!