Décès de Stéphane Brosse
sincères condoléances à ses proches et à ses amis qui l’accompagnés dans sa dernière course…
Stéphane Brosse est une personne qui a marqué mon parcours de montagnard.
Ses performances en ski-alpinisme étaient époustouflantes, son palmares hors norme. Il a avec Pierre Gignoux marqué cette discipline la rendant populaire, faisant évoluer sans cesse le matériel pour notre plus grand plaisir. Au delà du ski-alpinisme, Stéphane était un véritable alpiniste, amateur de ski extrême (beaucoup d’entre nous ont à l’esprit sa descente avec Pierre Tardivel du Nant Blanc). Par son exemplarité il prouvait que l’on pouvait être amateur du chrono tout en étant un alpiniste de haut niveau, que les deux disciplines pouvaient se pratiquer sans contradiction. Pour avoir pu le cotoyer à quelques reprises, je peux témoigner que c’était une personne très abordable, prête à discuter technique avec les néophites que nous sommes. Stéphane aimait faire partager son savoir, il investissait du temps à l’encadrement des jeunes espoirs du ski-alpinisme de la région d’Annecy.
Stéphane Brosse sera pour toujours une figure emblématique du ski de randonnée moderne.
Je me souviens de l’avoir croisé au sommet de l’Arcalod par une belle journée d’Octobre. Il avait cavalé sur l’arête N avec ces jeunes. Il est passé avec un beau sourire.
J’en reviens pas …
Je les ai croisé samedi soir au couvercle, c’était un mec super sympa… humble et abordable
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches …
Un petit lien vers une vidéo réalisée récemment sur leur traversée des Aravis:
Triste et une grosse pensée à sa femme et leur enfant!
c’est effectivement l’image qu’il me donnait au travers de ses escapades.
Je t’ai croisé le temps d’un éclair le 28.02.2009 au Chourum, vous traversiez le Dévoluy avec NIW, pour un enchainement somptueux…
Condoléances sincères à tous tes proches.
Il était venu présenter à Paris le 3 novembre dernier, son film sur la traversée des Lefka Ori en Crète dans le cadre de l’Avant première parisienne des Rencontres. Une belle soirée…
une étoile trop filante …
Stéphane Brosse, que je ne connaissais pas, me semblait bien sympathique et avait une pratique de la montagne qui me plaisait.
Une très grosse pensée à sa femme, à son petit garçon et à ses proches.
Montagne Tv rend hommage à Stéphane Brosse le mardi 26 juin à 20h40.
http://www.leblogtvnews.com/article-montagne-tv-va-rendre-hommage-a-stephane-brosse-107286783.html
Souvenir de s’être croisé de loin à la Verte …
J’ai eu la chance de le croiser deux ou trois fois; à l’école d’escalade des Aravis juste après son Cham-Zermatt en non stop ou on avait pu échanger en toute simplicité sur cet exploit… puis une autre fois dans la combe à Marion que je remontais vraiment sans m’amuser (c’est à dire à bloc pour moi!!!) et ou rapidement j’ai vu revenir un type en me disant « ben dis celui-là il avance vraiment! »; un salut, deux ou trois conversions à une cadence hallucinante et il m’a mis 50m dans les 100 derniers! Au col on a parlé compét, mais aussi montagne, de ses projets de pente… Rarement vu quelqu’un d’aussi abordable… Je connaissait l’athlète, comme beaucoup j’ai été bluffé par ses qualités de montagnard et de skieur hors pair; si l’on ajoute par la dessus ses qualités humaines, quelle belle personne! Sa disparition me peine beaucoup, et j’adresse toute ma compassion à ses proches pour surmonter ce douloureux passage…
Un homme que j’aurais aimé rencontrer. Une belle vidéo hommage de Seb Montaz: http://www.facebook.com/photo.php?v=3658364292127
Pour son pere que je connais bien. Et toute la famille bien sur