Décès de René Desmaison

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Aller le plus vite possible, avec Garry Hemming, pour rejoindre et secourir les 2 alpinistes bloqués en face Ouest du Dru et leur sauver la vie, avec le risque de se faire exclure (ce qui s’est d’ailleurs passé) de la Compagnie des Guides de Chamonix (qui envoyait les secours par la face Nord), c’est la marque d’une volonté farouche et d’un talent exceptionnel.

René, tu as fait rêver plusieurs générations d’alpinistes.
Nous t’en serons toujours reconnaissants.

Petit message à sa fille : ton père était un être exceptionnel comme il en existe peu.
Qualités humaines et techniques, soif d’innover et de sortir des sentiers battus, volonté de faire partager ses espoirs, ses peurs, ses réussites et ses échecs…
Tu peux être fière d’être sa fille et notre pensée amicale va à sa famille, ses proches et ses amis.

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Sanglier74:

j’ai appris ta disparition dans la voiture vendredi soir,J’ai chialé comme un gamin car j’avais un rêve qui était de te rencontrer …

Posté en tant qu’invité par gilles:

Bonjour Aurélie
C’est un grand homme qui disparait, un alpiniste talentueux. J’ai eu la chance
de le rencontrer à Lyon lors d’une conférence il m’a dédicacé son livre 342 heures dans les grandes jorasses et j’ en suis pas peu fier. Je te souhaite beaucoup de courage.

Posté en tant qu’invité par Alex:

René, merci pour tes récits haletants, tes coups de gueule, ton indépendance vis à vis des moralisateurs et simplement ta passion qui est restée toujours vive !

Le meilleur moyen de lui rendre hommage est de répéter ses voies cette saison… et de les rentrer sur camptocamp, bien sûr ;o)

Alex

Posté en tant qu’invité par Claude:

Pourriez vous me dire dans quel village ou ville du Périgord René Desmaison était originaire ?

merci et quel grand bonhomme si cher disparu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Meze:

Le meilleur moyen de lui rendre hommage est de répéter ses voies cette saison…
Oui enfin… à condition d’en avoir les moyens alpinistiques :wink:

Posté en tant qu’invité par Alex:

évidemment ;o)
celle de l’aiguille de la Vanoise semble parmi les plus accessibles
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire896.html

Alex

Meze a écrit:

Le meilleur moyen de lui rendre hommage est de répéter ses
voies cette saison…
Oui enfin… à condition d’en avoir les moyens alpinistiques
:wink:

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je n’oublierai jamais " La montagne à mains nues " ou Desmaison évoquait avec simplicité nombres de premières superbes et les forts moments d’amités de cordée allant avec.
Couzy-Desmaison , sans doute la plus belle cordée de l’alpinisme francais avec Terray-Lachenal.
Je ne l’ai vu qu’une fois enchainant le mauve de la Dame Jouanne à Bleau et je ne l’oublierai pas.
Condoleances à sa famille , il était un des plus forts, c’est sur mais tel un Rebuffat ou un Berhault , il a transmis une vision universelle et simple de la montagne à plusieurs generations.
Merci et bravo pour tout , nous penserons souvent à lui , là-haut…

Posté en tant qu’invité par lou:

Modération c2c : message supprimé, peu à sa place dans ce thread ,et redondant avec le sujet que tu as spécifiquement créé.

Posté en tant qu’invité par Sanglier74:

SOUVENIR