Décès de Patrick Edlinger

Tu as raison Jean-Baptiste, c’est quand on est avec les gens qu’il faut leur dire qu’on les aimes. Merci pour ces quelques mots qui, pour moi, comme sûrement pour beaucoup d’autres ont un goût de déjà goûté, pratiquée, écrit,. Je sais plus, mais merci quand même.

pierre yves

les années passent et tu es toujours dans mon cœur
on est si bien quand on grimpe
merci

Pour ne jamais oublier!!!

Oui, il nous manque, le blond…
Ils nous manquent les 2 Patrick…

J’ai vu il y quelques jours une de leurs belles aventures : « La Cordée de rêve » (Patrick Berhault, Patrick Edlinger, Philippe Magnin, ...) (2001) - YouTube

Dans ma journée de travail je me suis connecté et je viens de voir vos posts et je me suis dis que c’était dommage pour les 2 finalement :
pour Berhault parce que ce jour là il n’a pas eu de chance …et pour Edling parce qu’il aurait pu renaître et regrimper avec ses potes et vieillir tranquille …
Alors je me prends un vieux coup au moral en repensant à tout ça …et je vais me forcer à bosser pour ne pas trop penser …Ils resteront dans nos coeurs !
JO

a coté de chez moi, ya un spot, et une voie s’appelle " les Patrick " une autre « le grand blond " , » le vieux clou " j’aurai tellement voulu te les montrer…

moi, je me fais religieusement une petite cure de « the Robots » de Kraftwerk… :rolleyes:

j’ai grimpé à la Toussaint une voie à Léonidio qui s’appelle « Edlinger », 7a.
Je l’ai enchaînée à vue. Content je suis :cool:

Léonidio 7A, ça fait un gros 6B chez nous !

même Sharma n’a pas oublié Edlinger
http://planetgrimpe.com/2016/08/26/video-chris-sharma-blond-projet-9c/

merci de me casser le moral.
Mais m’en fous ! :smiley:
c’est marqué dans le topo 7a :cool:

Mille excuses, j’ai confondu avec Kalymnos, rien à voir Léonidio, les cotations sont même sévères d’après des amis qui en reviennent il y’a 2 jours.
Il parait qu’il y’a des 6C en dalle aussi difficiles que les 6C dalle Ailefroide.
Donc, j’ai rien dit et je confirmes ton 7A est bien mérité et puis tu as raison, faut pas écouter les jaloux qui ne feront jamais de 7A …

merci de me remonter le moral.
en fait, en relisant, je sens (peut-être à tord) une petite pointe d’ironie dans ton dernier message… mais m’en fous :smiley:
bon, en fait c’est pas grave, 7a ou 6b, j’y ai pris beaucoup de plaisir ! Très belle ligne, et juste à côté d’Edlinger, y avait une voie nommée Berhault, 7a+, que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire.

vive l’escalade.

hommage d’Antoine Le Ménestrel à Patrick Edlinger il y a deux ans…

A côté de chez moi,à Jardin il y avait une voie qui s’appelait,« en attendant Berhault »,la plus dure de ce petit site d’escalade. Je ne pense pas qu’il y soit venu (je crois que c’était coté 7b et peu de monde du coin était capable de la faire, surtout pas moi.
C’était il y a près de 25 ans déjà et aucun grimpeur ne les oubliera jamais

oui je connais un peu jardin, pour y avoir grimper avec claude et Eric…et avoir fais du nettoyage a la brosse métallique, c’était il y a longtemps…

Nouvelle et magnifique fresque à Buoux à l’entrée du vallon

7 Likes

merci,et il est ou son combi…???

200 m plus loin, au P1 (photo de l’hiver dernier en revenant de la face Ouest)

2 Likes

de voire ça, j’ai comme un gout de yaourt nature dans la bouche…souvenir,souvenir… :person_climbing: :person_climbing: