Décès de Patrick Berhault

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Il y en a qui écrivent : " …« The Show must go on »…
Je n’ose imaginer qu’ils aient véritablement conscience du scandale de ce terme (the show), constituant justement l’essence première de cet épisode : le SPECTACLE. Une civilisation qui a besoin de se repaître du sang des gladiateurs n’appelle que la hache des barbares, lesquels ont commencé le boulot d’ailleurs.
Mais on continue… A la bonne vôtre.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Qu’est ce que tu raconte ???

Posté en tant qu’invité par cléclé:

cette phrase ils l’ont écrite pour nous dire que malgré ces tristes événements en montagnes, il faut continuer à vivre pour ses passions et par ses passions…

Posté en tant qu’invité par Virmed:

Rhem, Mosca , Berhault, cette semaine n’a pas été très heureuse pour le monde de la montagne, pour les avoir cotoyé c’est une grande tristesse mais aussi de la colère qui s’emparre de moi.
Il y en a marre, celà donne envie de tout arretter…

Philippe, on est avec toi dans cette épreuve.

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Je l’avais rencontré avec Philippe Magnin lors de leur périple au refuge de la Parachée il y a quelques semaines. J’avais beaucoup apprécié la rencontre avec un homme, rieur, très simple et d’une immense humilité.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Posté en tant qu’invité par nico:

Depuis son exam pour l’aspi il y a déjà pas mal d’années, tout mon entourage m’expliquait qu’il était le plus grand.
Son niveau était tel qu’il n’avait rien a prouver à personne, même à lui même.
Mutant parmis les mutants, surdoué de l’alpinisme, il évoluait parmis les sommêts comme on se déplace chez soi…
Pour moi la montagne était son élément, comme la mer pour les dauphins.
On m’a souvent raconté depuis m’a plus tendre enfance qu’il évoluait sur les parois avec l’agilité et la précision d’un chat. Frolant la mort à de multiples reprises, il semblait que la montagne même souhaitait qu’il reste en vie!
Certains de mes proches le connaissait, moi je révais seulement de le rencontrer… Ce rêve est desormais inaccessible.

Adieu mon idole! Puisses tu grimper éternellement là où tu es… Pour moi tu es toujours le plus grand et jamais je ne t’oublierai…

Posté en tant qu’invité par s@m:

Une pensée pour sa famille et ses proches.

ce matin c’est la douche froide et çà fout les boules !

Il se mettait à notre niveau pour nous raconter ses aventures (traversée des alpes, envers du Mt-Blanc) au cours de conférences inoubliables !
Lui qui semblais au dessus de tous les autres, intouchable et majestueux !

no comment

Sam

Posté en tant qu’invité par yannick:

Quelle triste nouvelle…
La gorge un peu serrée, étonnant pour quelqu’un qu’on ne connait pas, j’ai quand même envie d’adresser à ses proches de la sympathie et des encouragements. Maître Bérhault me fait rêver depuis 20 ans, m’aura impressionné par ses choix, sa démarche, son humilité, sa polyvalence. Sa gentillesse aussi, j’ai eu la chance de le croiser 2 fois. Un gars si simple et pourtant si grand.
Je suis triste. Profondément triste. Tous les passionnés de la chose verticale doivent l’être aussi.
Salut à toi et merci.

Posté en tant qu’invité par Pat:

la tristesse est immense

Posté en tant qu’invité par jear:

C’etait le Gaston Rebuffat de ma generation…

Courage a tous et a toi particulierement Philippe.

Posté en tant qu’invité par Pomaillon:

Comme l’a dit précédement Mathieu, il semblait ne pas pouvoir tomber !
Donc la montagne est dangereuse.
Même pour ceux qui l’aime et la respecte au plus au point, elle peut être mortelle.

Sale coup.

Posté en tant qu’invité par rem:

Adieu Patrick,

Une grosse boule dans la gorge en allant ce matin chez Glénat pour suivre tes aventures: c’est la Fin !!!
Et merde, fais chier…
il nous reste le souvenir d’un alpiniste exceptionnel et surtout d’ une éthique et d’une approche de la montagne qui, j’éspère, te survivront.
Sincères condoléances a ta famille, à Philippe et à tous ceux qui t’ont aimé…
Ciao.
Rem

Posté en tant qu’invité par inconnu:

en cordée, n’oubliez plus jamais la corde

Posté en tant qu’invité par Olivier:

au revoir Patrick,
La montagne est encore et encore en deuil d’un de ses plus grand amoureux
Triste, triste jour

Posté en tant qu’invité par prez:

oui c’est sur dans les conditions ou c’est arrivé ca aurait fait 1de plus au tapis .
j’hallucine !!! des polemiques sur un mec comme berhault.
putain les mecs un peu de respect…quoi !!!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

c’est un grand de la montagne qui nous quitte aujourd’hui,merci pour son oeuvre.
toutes mes condoleances a ses proches.
j’ai eu cette chance de le rencontrer une fois,non sur un sommet,mais pour un gala,c’etait un homme tres humain et tres ouvert.
merci encore patrick de m’avoir fait rever.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

c’est un grand de la montagne qui nous quitte aujourd’hui,merci pour son oeuvre.
toutes mes condoleances a ses proches.
j’ai eu cette chance de le rencontrer une fois,non sur un sommet,mais pour un gala,c’etait un homme tres humain et tres ouvert.
merci encore patrick de m’avoir fait rever.

Posté en tant qu’invité par peyo:

Je revois les crochetages de talon qu’il affectionnait ,les grandes voies des Alpes qu’il avalait sans fatigue,le sort qui l’avait épargné lors de sa grande chute (800m) au Pelvoux,toutes ces images ,ces photos où il apparaisait comme invincible…
Personne n’est invincible et c’est au moment le plus calme que l’erreur ou la malchance peut survenir… C’est une leçon pour nous tous…Faites gaffe…partout.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis…

Posté en tant qu’invité par tchao pantin:

C’est vrai c’est triste , c’était certainement un sportif de premier plan formidable grimpeur , toit d’auguste , quoi de neuf , voie dure au verdon, ( je ne connais pas trop, ses réalisation en montagne maisla légende est bien vivante) nous avons tous de respect pour l’image associée à Bérhault , Bérhault l’humaniste, l’intégre , le type à contre courant parfois ( un peu le Cousteaux des sommets ) , l’artiste avec ses merveilleux films de danse escalade ; Ce
Bérhault qui nous apprend à connaître notre histoire . Celui la qui poursuit sa quête perpétuelle vers une forme de fraternité entre les gens qui aiment la montagne et entre les générations de grimpeurs ; Nous voudrions que notre société puisse d être faites de type à son image , de type biens , de braves types.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

où as tu vu des polémiques et en quoi le fait de disparaitre interdit-il les polémiques ?